Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Synchro entre la TR8 et Cubase 7

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 141 vues
  • 4 followers
1 Problème de Synchro entre la TR8 et Cubase 7
Bonjour à tous, je ne sais si quelqu’un en a déjà parlé, il me semble que non.
Je n’arrive pas à synchroniser la TR8 et Cubase. La synchronisation n’est pas aléatoire mais elle est systématiquement décalée (toujours en retard par rapport au clic d’environ 70ms).
Je crois que j’ai essayé toutes les options dans Transport/ Réglages de Synchronisation du Projet ; j’ai aussi essayé par cable midi ou par USB mais c’est le même résultat.
Je précise que:
- Je n’utilise pas les drivers de la TR8
- Ce n’est pas un problème de latence audio (aucuns soucis avec des guitares, synthés etc)
- Si j’enregistre l’information midi venant de la TR8 je vois bien que les éléments sont décalés, par exemple le kick est en retard
- Avec mes autres périphériques midi (Kontrol S etc) je n’ai jamais eu de problème en midi

Je ne peux pas croire que Roland ai sorti une machine qui ne se synchronise pas y’a-t-il quelqu’un qui arrive à faire fonctionner correctement la TR8 et Cubase ? :)
Merci d’avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 18:09:14 ]

2
Essaye d'installer les driver sur ton ordi.
Si tu es sous Mac, tu as alors dans les réglages une option pour régler la latence.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Merci - je suis sous PC et les drivers les plus récents sont déjà installées.
De quelle latence partes-tu? Latence audio? Car je n'en ai pas. La il s'agit d'un probleme de synchronization midi, comme une latence audio mais en midi.
4
Ok. Via les drivers c'est la mémoire tempo et la marge d'enregistrement que tu peux régler, je me suis trompé.
Tu dois avoir une option de compensation de la latence dans Cubase, je n'en sais pas plus.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

5
En faite en activant le direct monitoring sous Cubase ca va mieux mais j'ai toujours 3 soucis.
1. En direct monitoring tous les plugins sur la piste audio qui reçoit le signal de la TR8 (ou autre signal externe) sont bypassés, cest à dire compresseurs etc.. du coup tu entends plus le beat dans la prod, à moins de descendre le niveau de chaque piste ou groupe, cest tres penible.
2. Il y a toujours un micro décalage midi; c'est pas la mort mais c'est la.
3. Les notes midi sont enregistrées en double! Meme en désactivant le midi through de la TR8 et le midi through dans les préférences de Cubase.
6
salut rumour, a tu réussi a fixer ton problème ?
car j'utilise cubase 7.5 ou 8 et je souhaite acheter la TR8 mais si elle fait des problème de latence ca va pas etre cool ...
pour ton probleme 1
c'est pas trop grave car tu peut traiter apres l'enregistrement , d'ailleurs c'est toujours mieux d'avoir le son brut et que tu puisse le tweaker ensuite et revenir en arriere si besoin
merci

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 18:50:19 ]

7
Bonjour petite question,
a tu activer la synchro dans les paramètre de cubase,
Menu Transport - Configuration de la synchronisation du projet choisir internal time code, puis dans destination cocher les appareils à synchroniser, cocher si tu veux le départ en position, un start ou stop message.
8
Comme je disais déjà en 2016, il te faut compenser la latence les latence audio.
1/ chaque effet ajouté sur le DAW ajoute un peu de latence au son émis.
2/ Le chemin sonore TR-8 > DAW > OUT est également source de latence.

Pour Cubase je ne sais pas, mais ça doit exister.
Ableton dispose d'un plugin "external instrument" permettant de compenser automatique les latences.

Sinon, tu peux compenser en jouant sur le retard de syncro MIDI

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album