Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR8 et Ableton (pc)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 593 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TR8 et Ableton (pc)
Bonjour a tous, j'ai récemment acheté une tr8, et je voudrais pouvoir l'utiliser sur ableton afin d'avoir le multipiste de chaque instrument et également faire du mapping midi pour pouvoir jouer du potard avec les effets de live, ceci étant dit, j'ai un gros soucis d' i/o, (pour la config j'ai un pc sous w7, une carte son m-track de m-audio, des hs8 de yamaha coté enceintes, et enfin la tr8), je n'arrive pas a bien brancher tout ça, choisir les bons périphériques et les bons i/o dans live pour que tout fonctionne correctement.

Voila le problème a peut etre déjà été posé mais tout de même, je demande de l'aide, merci d'avance !
2
UP
3
autre problème que j'ai, quand mes audio tracks sont en input monitoring dans la fenêtre de d'édition et que je joue un instrument avec la tr j'entends le son au casque avec un décalage (comme si j'entendais le même son deux fois légèrement décalé. Voila si quelqu'un peut me venir en aide ça serait super !
4
UP !
aller les gars un ptit coup de main svp !
5
Salut et désolé du retard.
Je suis nouveau sur ableton mais je vais essayer de te répondre de mon mieux, et aussi exposé mes problèmes on sais jamais ^^.
Tu a le rack max for live pour la tr8 sur le site il est vraiment pas mal.
Pour attribué les potards de la bête au potard virtuel tu assigné via l icône midi, tu clique sur le potard du rack et tu bouge le potard tr 8 à attribué.
Sinon pour du multi piste tu crée 11 piste midi (et où) audio, et tu attribué comme entré e les Chanel de 3 à 11, le 3 correspond à la bass par exemple.

J espère t avoir aidé un petit peu...

Concernant mon problème il est tout bête...
Dans le drum rack tr8, quand j appui sur un Tom cela me sort un snar et etc, plus rien n'est attribué comme il faut, alors que il y a deux jour tout marchait bien...
J'ai lu la notice mais rien trouvé de vraiment intéressant (peu être mal chercher au mauvais endroit).
Quelqu'un sait t'il comment remettre les paramètres d'un drum rack par défaut ?

Mon deuxième souci est que au bout de 5 à 10 min les sons de la tr 8 deviennent tout simplement dégueulasse. Hachurage résonance etc je sais pas comment bien décrire... J'utilise le pilote Asio4all et la machine est uniquement relié en usb à mon pc.
C'est la seul machine de connecter pour le moment et la charge Cpu ne dépasse même pas 6%... Une solution ?