Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Roland TR-8

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter TR-8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 195,29 €

Problème son

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 131 vues
  • 4 followers
Problème son
Bonjour à tous,

J'ai récemment eu un problème avec certaines tranches de la tr8 ( bd et open hihat): quand j'abaissais les faders de ces 2 instrus à 0, je les entendais toujours comme si je n'avais pas coupé le son. C'est seulement après une vingtaine de secondes que le son se coupait.
Est-il possible que cela soit dû à la qualité de fabrication des faders ?
Quelqu'un a t'il eu le même problème?

Est-ce qu'il n'y a pas de delay dédié au hithat ?
Non. Tous les effets sont coupés, autant sur ma table de mix que sur la tr.
Ta TR est-elle connectée en Midi (Din ou Usb)? Si oui, elle reçoit peut-être des messages en CC sur les volumes de BD et OHH? :noidea:
Non. elle est branchée comme master de mon set.

Faders encrassés peut-être ?
Bon, ben j'ai tout démonté ( le truc le plus ennuyant: le nombre de vis et le remontage de la tr à faire dans un certain ordre). C'était encrassé à cause du petit rectangle en tissu qui entoure chaque fader(désolé, je connais pas le terme technique) qui était usé.

Tout bête:D:

Merci de m'avoir répondu.
A charge de revanche.
Ça sert en principe à protéger les faders des poussières, mais ça peut s'user avec le temps ou si tu actionnes trop souvent les faders. :-D

Tiens, j'ai acheté ça récemment pour la mienne, un Decksaver :
1907367.png1907368.png
Sérieux ? Je savais pas que ça existait. Du coup, ça paraît être une bonne alternative :D:
C'est pas trop fragile, surtout sur les bords ?
  • J’aime
1 réaction
Non, c'est souple et solide à la fois.
Démonstration à 0'55"

J'ai eu le même soucis sur le BD... J'ai d'abord cru à une usure prématurée.

Ce sujet me réconforte, merci... je dois avouer qu'il y a un peu de poussière sur ma TR.