Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec TR-8 midi esclave et TB-3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 147 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec TR-8 midi esclave et TB-3
Hello!

J'ai un petit soucis avec ma TR-8 (esclave), branchée via un cable Midi à ma TB-3 (maitre). Avec cette configuration, je cherche simplement à ce que ma TR-8 se déclenche automatiquement lorsque que je presse play sur la TB-3 et que les tempos soient synchronisés, ce qui fonctionne très bien.

Le problème, c'est que je m'aperçois que la TR8 reçoit plus que cette information là, car elle émet des sons (propres a la TR8) alors que la TB3 joue et que la TR8 est sur pause. Chaque note que joue ma TB3 est jouée simultanément à un Clap ou un Kick de ma TR-8, même lorsque la TR8 est en pause et que le son provenant de la TB3 est baissé, a la fois sur celle ci et au niveau de l'entrée External in de la boite a Rythme :oo:
(même lorsque les patterns sont vides)

J'ai cherché un moyen pour que la TR8 reçoive seulement l'info du tempo et Play/Pause mais je ne trouve pas. J'ai déjà essayé d'entrer dans lé réglages de la TR et d'allumer/éteindre le bouton 6 (reception des messages midi) mais rien n'y fait.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance!
Franc
2
Deux causes possibles à ton problème : soit les deux appareils sont sur le même canal MIDI, soit le canal de la TR-8 est réglé sur Omni (et reçoit donc les informations sur tous les canaux).

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 14:49:28 ]

3
MERCI pour cette réponse rapide, c'est parfait. J'étais effectivement sur Omni, je viens de le changer à C10 (défaut) et tout fonctionne parfaitement :bravo: :bravo:
4