Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR8 y'a t'il une solution ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 647 vues
  • 9 followers
1 TR8 y'a t'il une solution ?
Bonjour à tous les amis,
J'ai une tr8 et une jolie pedale de distorsion, j'aimerai l'utiliser uniquement sur mon kick .
Donc je voudrais savoir si il est possible de mettre le kick en sortit séparé, pour pouvoir brancher la disto uniquement sur le kick ???
2
Bien-sûr c'est à ce genre de choses que servent les sorties séparées. Par-contre je ne pourrai te dire comment on assigne un instrument à une sortie (je ne possède pas cette machine) mais le manuel saura t'aider ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Hello

Oui tu peu via les sorties assignable out A/B ou si tu a une table avec une entré 'FOOT SW' ou une MX-1 tu assigne ta pédale et ton kick sur une tranche de ta table pour créer ta disto.

Normalement pour tester tu ouvre 4 pistes mono dans ton DAW (les entrées de 1 à 4)


Musicalement

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 18:08:18 ]

4
Bien souvent, la solution se trouve dans la notice.
Citation :
Réglages système
1. Tout en maintenant enfoncé le bouton [ptn SELECT], mettez l’appareil sous tension.
Le bouton [START/STOP] clignote.
.
.
.
ASSIGNABLE OUT A
Maintenez enfoncée la variation
Si le bouton de sélection INST ou le bouton [step] de la section
EXTERNAL IN est allumé, le son de cet instrument est envoyé sur
ASSIGNABLE OUT A.
5
Bonjour voila j'ai commencer il y a pas longtemps et je bloque je n'arrive pas a relier ma pédale d'effet BOSS DS-1 sur ma TR-8 Comment faire pour pouvoir jouer l'effet sur tout les drums de la machine ? Help
6
TR-8 out > DS-1 in
DS-1 out > table de mixage ou interface audio

Note : l'entrée de la DS-1 est à droite et la sortie à gauche ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 23:43:48 ]

7
Merci beaucoup !! je vais voir ça de suite !
8
Hello, c'est dans le même sujet donc je pose la question ici :

Comment faire pour contrôler l'intensité qu'on envoie sur chaque drums de la TR8 avec une pédale de disto? Genre envoyer à 100% sur le kick, un peu moins sur les hats etc.
9
On n'envoie pas la distorsion vers un instrument, mais l'inverse.
Tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser une table de mixage, avec la distorsion connectée en auxiliaire, et les sorties A/B/L/R connectées chacune à une entrée de la table. Ensuite tu doses le niveau d'envoi de chaque tranche avec le potard Aux. Avec cette méthode, tu n'auras au mieux que 4 instruments ou groupes d'instruments séparés.
Si tu veux vraiment doser le niveau de distorsion pour chaque instrument, il va te falloir utiliser l'USB audio de la TR et une carte son avec au moins 11 sorties. Ça me parait disproportionné.
10
Citation de Krapod :
On n'envoie pas la distorsion vers un instrument, mais l'inverse.
Tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser une table de mixage, avec la distorsion connectée en auxiliaire, et les sorties A/B/L/R connectées chacune à une entrée de la table. Ensuite tu doses le niveau d'envoi de chaque tranche avec le potard Aux. Avec cette méthode, tu n'auras au mieux que 4 instruments ou groupes d'instruments séparés.
Si tu veux vraiment doser le niveau de distorsion pour chaque instrument, il va te falloir utiliser l'USB audio de la TR et une carte son avec au moins 11 sorties. Ça me parait disproportionné.


Merci’ pour cette réponse’ détaillée