Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland tr8 + Volca keys

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 777 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland tr8 + Volca keys
Bonjour à tous,
Je suis actuellement équipé du setup suivant : roland tr 8 + roland tb3 + Akai MPD 32 pour contrôler Ableton live 9.
J'aimerais acheter une petite volca keys pour avoir un petit synthé à tater, comment puis-je connecter tout ça ?
merci d'avance
2
avec une interface MIDI USB.
3
Je pensais à une table de mixage du style behringer xenyx_1204 usb qui ferait en plus carte son.
Par contre pour le midi je me demande comment faire, TR8 OUT > TB3 IN et TB3 OUT > Volca keys IN ça marcherait ?
4
La TB3 et la TR8 n'ont pas de MIDI THRU, du coup il te faut une Thru box qui va renvoyer le même signal à toutes tes machines, mais chacune des machines filtrera le canal qui l'intéressera. C'est en plus mieux que de brancher ses machines MIDI à la queue leu leu avec les sorties THRU.

Pour l'audio, c'est une vaste question, prends ce que tu veux, si tu mixes dans Ableton je privilégierais une simple carte son avec des entrées (et du MIDI IN/OUT), tous les paramètres seront conservés dans Live contrairement à la mixette.

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 12:51:51 ]

5
tu veux séquencer tes machines via ableton c'est ça?

sinon sans parler d'ableton, ton branchement midi doit fonctionner pour envoyer la syncro de l'horloge midi du maître (tr8), aux esclaves(tb3 et volca key) afin que tout soit calé. Juste pour cette application pas besoin de thrue box.
6
tout à fait sonozsoundz
le branchement que j'ai indiqué marcherait alors ?
7
Le branchement va fonctionner juste pour synchroniser toute tes machines sur une même horloge, je précisais cela pour dire que dans ton cas pas besoin de thrue box, c'est utile si on met de coté l'utilisation du pc, mais c'est pas ce que tu demandais. Du coup pour séquenser tout ça depuis ableton , il faudra comme dis riOh une interface usb midi. En gros tes machines sont branchées en midi à cette interface, qui elle est connecté à ableton en usb sur ton pc.
8
Citation de ri0h :
La TB3 et la TR8 n'ont pas de MIDI THRU, du coup il te faut une Thru box
Pas de thru physique, mais du soft thru par le MIDI out.