Sujet de la discussionPosté le 06/02/2017 à 11:20:13ROLAND TR8 + Logic : TR8 joue sur une piste "instrument logiciel"
Bonjour à tous,
J'ai créé 11 pistes audio pour les 11 instru de la TR8, ça marche nickel.
Mais quand je créer une nouvelle piste "instrument logiciel" pour jouer avec mon clavier midi (Alesis Q25), c'est la TR8 qui joue.
J'entend le synth de la piste faire les rythmiques de la TR8.
Il doit s'agir de signaux midi mais je ne comprends pas bien l'environnement midi et le click and port.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
Merci beaucoup
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/02/2017 à 13:20:32
Même si tu es désespéré il n'etait pas necessaire de faire remonter 2 sujets et d'en créer un 3ème pour le même problème
Pour ton problème ça ne viendrait pas du canal midi de ta TR qui est identique a celui de ton instrument ?
Change le canal midi de ta TR ou celui de ton instrument et ça devrait régler le souci.
[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 13:20:53 ]
GoBernaGo
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 06/02/2017 à 16:39:45
Oups, merci pour ta réponse et désolé pour les doublons.
Je ne sais pas où se change le canal midi... Je suis vraiment novice sur logic.
Tu pourrais m'en dire un peu plus stp ?
Pour Logic, aucune idée, je ne connais pas mais sur la TR-8 tu as possibilité de le changer en faisant la manip suivante :
La TR-8 éteinte, maintenir le bouton [ptn Select] en allumant la TR.
Ensuite avec le potard de tempo tu peux changer le canal (de C1 a C16).
Par défaut elle est surement sur le canal 1, du coup tout tes synthé qui sont sur le meme canal recevront les mêmes informations.
Du coup met la sur un canal qui ne sert pas pour tes autres synthé et le problème devrait etre reglé.