Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR-8 problème de pad

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TR-8 problème de pad
Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir une TR-8 d'occasion, et je suis face à quelquechose qui me paraît bizarre...
En effet, en mode TR-REC, lorsque les pads ont normalement les couleurs suivantes : 4 rouges / 4 oranges / 4 jaunes / 4 blancs, ma TR-8 m'affiche 4 rouges / 4 oranges / 3 jaunes / 1 rouge (le 12) / 4 blancs

Ce même pad, le 12, à toujours une couleur différente des autres dans chacun des autres modes, exemple dans le mode PTN SELECT, tous les pads sont blancs avec le patern sélectionné clignotant orange, et le 12 est violet, si je clique sur le 12 il clignote rouge.
Autre exemple, en mode KIT, tous les pads sont bleus et le 12 est violet.
Dernier exemple, lorsque je tiens appuyé le bouton LAST STEP, tous les pads sont éclairés en vert, et le 12 reste éteint.

Je ne sais ni pourquoi c'est comme cela, ni ce que cela signifie, ni comment retrouver les couleurs initiales...

J'ai procédé à un reset de la machine, puis à son update en version 1.20, et rien ne change !

Sans parler du fait que ma synchro avec Live est désastreuse, d'ailleurs si quelqu'un à une solution pour ça aussi... ça serait cool :)

Merci !

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 19:16:27 ]

2
Donc il manque la composante verte. Si ce n'est pas logiciel alors il faudra sans doute remplacer la LED du pad 12.
3
En effet, je l'ai démontée et j'ai vu clairement que sur la led du pad 12 il y-a un point noir qu'il n'y a pas sur les autres.

Je ne pense pas m'embêter à la changer, j'ai tout simplement changé le mode de couleurs de la TR en entrant dans le menu système.
Le mode numéro 3 n'utilisant pas de vert, tout fonctionne parfaitement.

Concernant mon soucis de latence avec Live j'ai trouvé la solution, j'ai mis -20 ms dans la section Output -> retard de synchro par horloge midi, du menu préférences midi sync de Live, si toutefois ça peut aider ceux qui cherchent...