Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TR-8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

SEQUENCER ARTURIA MINIBRUT SUR TR8

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 219 vues
  • 3 followers
SEQUENCER ARTURIA MINIBRUT SUR TR8#1
Hi
Dans une vidéo de kink on le voit sequencer son synthé sur sa tr8, moi j'ai un minibrute et je voudrais le sequencer avec ma tr 8 mais impossible de trouvé comment ! Si quelqu'un a la réponse je suis preneur !!!

Je pense que c'est le module Scooper qui a samplé le synthé, la TR-8 n'agit pas en séquenceur du synthé.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

Si regarde a 3mn50 on le voix placer les note sur la tr 8 !
Ah oui, ben alors c'est juste qu'il a mis le même midi channel sur le synthé et la TR-8. Rien de bien compliqué a priori. Il faut mettre le synthé en midi slave sur le même canal que la TR-8 (le 10 par défaut)

je vois pas vraiment ce que tu veux dire
Par défaut la TR-8 envoie ses notes dans le canal 10 de la prise midi out.
Donc tu branches le midi out de la TR-8 dans le midi in du synthé, et tu règles les paramètres midi de ton synthé sur Slave (pour qu'il soit sur le même tempo que la TR-8) et il y a peut être un réglage à faire pour lui quel canal jouer, du coup le 10. Je suis pas un pro du midi mais ça devrait le faire moyennant quelques tests :)

je peu deja syncro le tempo ! j'ai teste plusieurs truc deja mais il doit y avoir quelque chose de spécial a faire
Je pense qu'il envoie du trig au module Scooper avec la piste de rimshot (par une des sorties séparées, donc).