Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SEQUENCER ARTURIA MINIBRUT SUR TR8

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 106 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SEQUENCER ARTURIA MINIBRUT SUR TR8
Hi
Dans une vidéo de kink on le voit sequencer son synthé sur sa tr8, moi j'ai un minibrute et je voudrais le sequencer avec ma tr 8 mais impossible de trouvé comment ! Si quelqu'un a la réponse je suis preneur !!!


2
Je pense que c'est le module Scooper qui a samplé le synthé, la TR-8 n'agit pas en séquenceur du synthé.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

3
Si regarde a 3mn50 on le voix placer les note sur la tr 8 !
4
Ah oui, ben alors c'est juste qu'il a mis le même midi channel sur le synthé et la TR-8. Rien de bien compliqué a priori. Il faut mettre le synthé en midi slave sur le même canal que la TR-8 (le 10 par défaut)

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

5
je vois pas vraiment ce que tu veux dire
6
Par défaut la TR-8 envoie ses notes dans le canal 10 de la prise midi out.
Donc tu branches le midi out de la TR-8 dans le midi in du synthé, et tu règles les paramètres midi de ton synthé sur Slave (pour qu'il soit sur le même tempo que la TR-8) et il y a peut être un réglage à faire pour lui quel canal jouer, du coup le 10. Je suis pas un pro du midi mais ça devrait le faire moyennant quelques tests :)

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

7
je peu deja syncro le tempo ! j'ai teste plusieurs truc deja mais il doit y avoir quelque chose de spécial a faire
8
Je pense qu'il envoie du trig au module Scooper avec la piste de rimshot (par une des sorties séparées, donc).