Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mise à jour et question relative

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 047 vues
  • 4 followers
1 mise à jour et question relative
Salut ! Je viens d'acheter une tr8 et une tb3 je ne sais pas du tout si elles ont étaient mises à jour ou non, je suis allé sur le site je suis un peut paumé, est ce que je dois faire toutes les mises a jours ou seulement la dernière ? Comment on procède et dois je installer des logiciel sur l'ordinateur ?
Désolé si doublon de poste. La copie des pattern est comprise dans les mises a jours ou il faut acheté l'extension ?
1915470.png
voila merci de vos réponses !
2
Il y a 2 mises à jour à faire pour la TR-8 :

1/ Pour ton PC ou Mac, il faut installer le driver permettant de faire communiquer la TR-8 et le PC via port USB. A voir en fonction de la version de ton système d'exploitation, uniquement la dernière version est nécessaire. Par exemple, pas besoin d'installer la version 1.0.0 ou 1.0.1 si la 1.5.0 est disponible.

2/ La mise à jour de la machine proprement dite : TR-8 System Program 1.50 (parfois appelée Firmware Update 1.50)

La fonction copie de pattern est comprise par défaut sur la machine, même pas besoin de firmware update ni d'extension.



"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 17:32:51 ]

3
Pour connaître la version :
- Allume la TR-8 tout en pressant les pads 14 et 16 : le bouton start/stop clignotte
- Presse le bouton start/stop : l'afficheur indique la version (sans le point)
- Eteins la TR-8

Tu peux passer à la version 1.50 depuis n'importe quelle version antérieure.

Pour faire la mise à jour :
1. Allumer la TR-8 tout en appuyant sur le pas n°1 du séquenceur
2. Connecter l'ordinateur à la TR-8 à l'aide d'un câble USB (l'ordi doit détecter la TR-8)
3. Ouvrir le répertoire TR-8 (qui apparait donc comme un stockage amovible sur PC ou un lecteur sur Mac)
4. Copier le fichier TR8_UPD.BIN (préalablement téléchargé) dans ce répertoire TR-8
5. Une fois la copie effectuée, supprimer le répertoire TR-8
sur PC : clic droit>Ejecter
sur Mac : le placer dans la corbeille
6. Débrancher le câble USB
7. Appuyer sur le pas n°2 du séquenceur
8. Eteindre la TR-8 lorsque la mise à jour est terminée (ça prend 1 à 2 minutes).
4
Et je précise à toutes fins utiles que l'ordre des opérations est très important, notamment à quel moment allumer/éteindre la machine, et surtout brancher/débrancher le câble USB. Je me suis fais quelques frayeurs lors d'une mise à jour antérieure...

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

5
ok merci les gars je vais voir tous çà aujourd’hui ! :)
6
Bonjour, gros problème constaté aujourd’hui, je trouvé que mes deux machines n'étaient pas syncro je suis donc allé voir ce que ca donné en midi, la tr8 était en c10 et la tb3 c5 (je ne sais pas mais pas c10) je les ai donc mises sur c10 toutes les deux et la...PROBLÈME, quand je joue un patern de ma tr8 j'entend comme un "patern" de tb3 qui ce joue en boucle meme sans avoir forcement mis play dessus, si je met play jai mon patern qui s'y rajoute pour formé une magnifique cacaphonie.. si je stop la tr8 il n'y a plus ce "patern parasite" et je peu écouté mon doux pater sur la tb3, c'est quoi ce bordel..... aidez moi svp !!
7
Citation :
c'est quoi ce bordel.....
Ce bordel, c'est les bases du MIDI :-D
Si tes deux appareils sont sur le même canal, il est normal que la TB joue les notes envoyées par la TR. Remets donc la TB sur un autre canal que le 10.
Et pour la synchronisation, il faut régler l'horloge de la TB sur externe.

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 17:31:36 ]

8
donc en gros que l'écran tactil C sois alumé ? pourquoi par défaut elles sont toutes les deux en C10 ducoup ? ^^
9
si donc c'est bien réglé en ayant changer pourquoi quand je play/pause la tb3 elle ne va pas suivre la tr8 sur sont avancé dans les pas, genre quand la tr8 arrive au 16 la tb3 devrais logiquement etre au 16 etc etc, si je la met en pause pk ne demare elle pas du même pas^^