Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TR-8 bloquée

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 008 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion TR-8 bloquée
Bonjour, je viens à peine de recevoir ma tr-8 que je la trouve bloquée.
Alors je ne comprends pas, c'est sans doute moi hein, mais tout reste intacte (tout semble fonctionner), le bouton "Start/Stop" clignote et celui du "Scatter" aussi mais rien de plus. C'est à dire que je peux appuyer sur tout rien de veut fonctionner, la TR-8 ne se déclenche pas.

Pour une néophyte c'est assez frustrant, j'aimerais un peu d'aide si ça vous dérange pas :lol:
Merci !

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 13:31:43 ]

2
heuuu??? la y'a un problème, tu l'a acheté neuve?

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

3
Ta machine est peut-être en MIDI slave, donc elle attend un Start par le MIDI IN. Il faut peut-être la remettre en MIDI clock interne. Je ne sais plus la manip mais ça se passe dans le boot mode (PTN SELECT + ON)

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

4
Je l'ai achetée sur eBay, tout est vraiment nickel pourtant.
Quand je dis ça ça veut dire que tout fonctionne comme une TR-8 normale.

De plus ce matin, la première fois que je l'ai essayée tout fonctionnait.
5
Etrange en effet, oserai-je suggérer de vérifier que le volume n'est pas à 0 ?

Est-ce que tu vois le curseur lumineux se déplacer et s'arrêter quand tu fais start/stop ?

Qu'as-tu fait entre le moment où ça marchait et celui où ça ne marchait plus ? Es-tu allé farfouiller dans le boot mode ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 13:47:39 ]

6
Essaie une réinitialisation.
Rétablissement des paramètres d’usine (Factory Reset)
Voici comment rétablir les paramètres d’usine du TR-8.
1. Tout en maintenant enfoncé le bouton [clear], mettez l’appareil sous tension.
L’écran affiche « rSt » et le bouton [START/STOP] clignote.
Si vous décidez d’annuler le rétablissement des paramètres d’usine, mettez l’appareil hors tension.
2. Appuyez sur le bouton [START/STOP] pour exécuter le rétablissement des paramètres d’usine.
3. Lorsque l’écran affiche « CNP », mettez le TR-8 hors tension, puis à nouveau sous tension.
7
J'avais pensé à ça ! Pour être sûr j'ai tout enlevé et juste mis un casque. C'est toujours la même chose.

Le volume n'est pas à 0 non :D

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 13:47:58 ]

8
Le curseur n'avance pas quand j'appuie sur Start. En fait c'est comme si tous les boutons ne marchaient plus mais vraiment tous (à part le potard "Fine", je ne sais pas pourquoi) mais restaient allumés.

Krapod, j'ai effectivement essayé ça avant de poster mais en appuyant sur le bouton Start/Stop, l'écran affiche toujours "rSt".
9
Oula, si c'est même impossible de faire un reset ça sent le bug sérieux ou le faux contact. Elle est encore sous garantie ?

Ce qui est étrange c'est qu'elle marchait avant : que s'est il passé entre les 2, aucune manip ou nouveau branchement ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 13:57:23 ]

10
Autre test : quand tu te mets sur INST PLAY et tu appuies sur les pads : toujours pas de son ?