Sujet de la discussionPosté le 09/12/2017 à 17:08:45Lecture random
Hello,
Je viens d'avoir un problème sur ma TR-8 que je n'avais pas avant, lorsque je branche mon BassStation en midi sur la TR-8.
Je suis bien en Midi Out sur la TR-8 et en Midi In sur le BassStation, et au bout de 1 a 2min la lecture de la TR-8 commence a déconner lorsque je joue au clavier, ça ralenti puis ça accélere.
Si je débranche le cable Midi ou que j'éteint le BassStation alors la lecture reprend normalement.
J'ai essayé avec un autre câble midi, même problème.
Je precise que la TR-8 est alimentée via l'adaptateur secteur et le BassStation via USB mais normalement le BassStation ne devrait pas impacter vu qu'il ne fait que recevoir les informations midi. (de plus je n'ai jamais eu de souci avec l'alimentation USB du Bass Station)
Vous avez déja eut ce souci ?
ça pourrait venir de quoi a votre avis?
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
2Posté le 09/12/2017 à 19:12:01
Et tu n'as rien de connecté en entrée de la TR, par MIDI DIN ou USB?
Non rien de plus.
Je vais essayer demain de brancher un de mes expandeurs sur la TR-8, a la place du Bass Station pour voir si c'est lié a la TR-8 ou non.
J'ai fait un test avec un de mes expandeurs et j'ai le même souci.
En fait ça ne vient meme pas du midi, ça vient apparemment du cable USB, plus précieusement si je laisse le cable usb branché, même si je n'utilise pas le midi avec la TR-8.
Si je laisse le cable USB branché, au bout d'1 minute ou 2 la lecture de la TR-8 tend a s'arreter, redemarre rapidement, puis ralenti, etc.
Si j’enlève le câble USB la TR-8 tourne normalement (je l'ai laissé tourner plus de 10min sans souci) et je n'ai plus de souci a jouer avec le Bass Station ou tout autre instrument en Midi.
Pourtant le cable USB n'est pas utilisé, juste branché au PC.
Je vais essayer de trouver un autre cable usb pour voir si ça vient du cable ou carrément de la connexion USB de la TR-8 (ça ça me ferait chier)