Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distinguer piste clavier maitre et TR 8

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Distinguer piste clavier maitre et TR 8
Bonjour à tous, n'ayant pas eu de succès dans la catégorie "Logic Pro" je tente ma chance ici :

Je travail désormais avec une TR 8 reliée en MIDI à logic et un clavier Maitre.

Un par un, tout fonctionne, mais lorsque je veux jouer les deux en même temps les signaux des pistes de la TR 8 semblent être envoyés dans la piste destinée à mon clavier, ce qui rend une cacophonie inaudible.

Je ne trouve pas ou paramétrer l'entrée lorsque je crée un instrument virtuel (pour mon clavier) alors que j'y arriver parfaitement lorsque je crée mes 11 pistes audio pour ma TR8.

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne? :D:

***QUESTION BONUS***
Les effets (Reverb, Delay &Scatter) de la TR 8 ne sont pas enregistrés quand je passe par mon DAW, comme s'ils n'exisaient pas. Je pense qu'il doit y avoir moyen de paramétrer la sortie des effets ...?

Merci par avance :)
2
Bonjour,
Vérifie le canal midi de la TR-8 et celui de la piste Logic de ton clavier. Il faut qu'ils aient une piste midi séparée.
Pour les effets, quelle type de sortie audio utilises tu? la sortie classique stéréo ou bien l'audio via USB?
Les effets ne sont disponibles que sur la sortie principale et en USB via les sorties 1 & 2 je crois.

EDIT : en fait j'avais mal lu, tu es donc en USB si tu indiques que tu as les 11 sorties audio.

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 16:31:19 ]

3
Hello ,

Merci pour ton retour :)

Justement j'aimerais séparer les pistes mais je ne trouve pas comment

Niveau sortie de la TR 8, je passe bien par le cable USB mais aucun effet ne sort :/
4
Up svp
5
Je ne connais pas Logic mais il doit y avoir un endroit ou tu spécifies le canal midi de chaque piste. Par défaut la TR-8 doit etre sur la canal midi 10 donc vérifie dans Logic si tu envoie sur ce Canal.
Sur Ableton Live par exemple, on peut envoyer les notes sur tous les canaux midi ou sur un canal specifique. ça se trouve tu envoie tes 2 pistes sur tous les canaux en meme temps.