Sujet de la discussionPosté le 06/02/2018 à 21:51:10Comment mapper les potards de TR8 sur Ableton ?...
Coucou,
bon ce soir je me suis attelé à brancher la TR8 sur Ableton (Live 9 Lite).
J'arrive à faire quelques trucs de base mais je ne parviens pas à affecter les potards de la TR8 à ce à quoi ils correspondent sur Ableton.
Ex : que quand je tourne le potard Attack du BD sur la TR8, ben ça fasse tourner le potard Attack sur le BD que j'ai sélectionné dans Ableton (Kit-core 808 en l'occurence). Idem sur certains paramètres de Reverb (je tourne le bouton de la TR8, ça change le paramètre sur Ableton).
La TR8 est branchée en USB, dans les préférences d'Ableton, menu Link MIDI, j'ai précisé TR8 en entrée, Input On/Off/Off, Output On/On/Off.
Mais quand je fais Editer affectations MIDI, je clique sur le potard que je veux affecter, et quand je tourne le potard de la TR8 qui correspond pour l'associer, rien ne se passe.
Qu'est-ce que j'ai loupé ? Je trouve pas de solution en surfant sur les forums.
(Je précise qu'en branchant mon Mininova en USB, j'ai rien fait de plus ou de moins et j'arrive à affecter très facilement ses potards aux fonctions que je veux sur Ableton.)
Question subsidiaire : comment le mapping est-il sauvegardé ? Il est fixé au Kit-core employé, quel que soit le Set Live en cours ? Ou bien il est enregistré avec la sauvegarde du Set Live ? Si j'ai mappé par exemple le Kit-core 808, si je passe à un autre, je perds mon mapping ?
[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 21:53:00 ]
sebisghosts
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 13/02/2018 à 13:12:46
Pas d'idée, personne ?
Est-ce que vous pensez que ça peut être dû au fait que c'est la version Lite (mais alors pourquoi j'y arrive avec le Mininova ?) ? Est-ce que ça marcherait mieux avec un convertisseur USB/Midi plutôt qu'en branchant la TR8 en USB ?
Par ailleurs j'ai lu que sur les versions payantes de Ableton, on peut configurer un instrument via External Instrument (qui n'apparait pas dans la version Lite). Est-ce là mon salut ?
Parmi vous, qui a connecté sa TR8 sur Ableton et comment ?
Merci !
(bon et si par ailleurs quelqu'un sait pourquoi, lorsque je branche la sortie casque de la TR8 sur l'entrée Line In de l'iMac, je n'arrive à sortir aucun son de la TR8 sur Ableton…)