Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet update 1.6

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 906 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion update 1.6
pas grand chose, mais c'est toujours bon à prendre. merci à Roland .

nouvel update:

https://www.roland.com/fr/support/by_product/tr-8/updates_drivers/f885a481-199e-4e8d-839d-f3cf0abaa5a3/
2
Une p'tite fonction rien d'extraordinaire mais toujours utile pour faire danser un patern

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
ouais, j'aime bien perso, cela permet de créer des variations à la volée, et de manière différente du scatter.
4
Je pense qu’on a plus grand chose a attendre de plus sur la TR8 le modèle phare étant la S. Mais c’est vrai que c’est un petit plus
5
Citation de Chris :
Je pense qu’on a plus grand chose a attendre de plus sur la TR8 le modèle phare étant la S. Mais c’est vrai que c’est un petit plus

je parie sur une 1.7
6
le step loop est "poly" (pas sûr que poly soit le bon terme). si vous appuyez sur 2 pas (consécutifs ou non, de la balle!) il jouera en boucle ces 2 pas, trois pas idem, etc etc...:bravo:
7
il les jouera dans l'ordre d'avancée du sequenceur. vous pouvez par exemple appuyez sur les pads 1, 8, 12, 13 pour jouer en boucle ces 4 pas!!!!
8
Super sympa cette nouvelle fonction, ça permet de faire des breaks et de créer des mini-impros à partir d'un seul pattern. En plus ça peut se combiner avec le scatter, même si ça devient un peu redondant du coup, voire un peu trop le bazar !
En tout cas, c'est une addition assez utile pour re-donner un peu de piment à cette machine en situation de live.

A noter : ça laisse les variations A et B continuer en mode A+B. Par exemple si j'appuie sur les pads 4 et 12, ça joue en boucle les steps 4 et 12 de A pendant les 16 temps de A, puis les steps 4 et 12 de B pendant les 16 temps de B, etc.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 23:12:46 ]

9
Chouette petit update de STEP LOOP que je préfère au SCATTER (vraiment bof).

Mais un truc qui manque encore cruellement à cette super petite BAR TR-8, c'est "copier un pattern en jouant" (soit "copying pattern while playing" icon_facepalm.gif )

ps: Merci pour l'info, j'avais zappé cet update :-D