Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ouais, j'aime bien perso, cela permet de créer des variations à la volée, et de manière différente du scatter.
0
Hrd Chris
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 26/08/2018 à 11:52:12
Je pense qu’on a plus grand chose a attendre de plus sur la TR8 le modèle phare étant la S. Mais c’est vrai que c’est un petit plus
0
Richard
1053
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 26/08/2018 à 12:10:36
Citation de Chris :
Je pense qu’on a plus grand chose a attendre de plus sur la TR8 le modèle phare étant la S. Mais c’est vrai que c’est un petit plus
je parie sur une 1.7
0
Richard
1053
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 31/08/2018 à 21:57:42
le step loop est "poly" (pas sûr que poly soit le bon terme). si vous appuyez sur 2 pas (consécutifs ou non, de la balle!) il jouera en boucle ces 2 pas, trois pas idem, etc etc...
0
Richard
1053
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 31/08/2018 à 22:04:28
il les jouera dans l'ordre d'avancée du sequenceur. vous pouvez par exemple appuyez sur les pads 1, 8, 12, 13 pour jouer en boucle ces 4 pas!!!!
0
bib993
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
8Posté le 31/08/2018 à 23:09:56
Super sympa cette nouvelle fonction, ça permet de faire des breaks et de créer des mini-impros à partir d'un seul pattern. En plus ça peut se combiner avec le scatter, même si ça devient un peu redondant du coup, voire un peu trop le bazar !
En tout cas, c'est une addition assez utile pour re-donner un peu de piment à cette machine en situation de live.
A noter : ça laisse les variations A et B continuer en mode A+B. Par exemple si j'appuie sur les pads 4 et 12, ça joue en boucle les steps 4 et 12 de A pendant les 16 temps de A, puis les steps 4 et 12 de B pendant les 16 temps de B, etc.
0
"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry
[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 23:12:46 ]
x.topher
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 05/09/2018 à 19:22:51
Chouette petit update de STEP LOOP que je préfère au SCATTER (vraiment bof).
Mais un truc qui manque encore cruellement à cette super petite BAR TR-8, c'est "copier un pattern en jouant" (soit "copying pattern while playing" )