Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnalité inconnue TR-8

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 2 followers
1 Fonctionnalité inconnue TR-8
Bonjour,
J’ai une tr8 depuis quelques mois, et je viens de découvrir une fonctionnalité que je ne connais pas, et surtout qui m’empeche de faire ce que je veux :
Pour changer le pan d’un instrument il faut cliquer sur inst puis de choisir l’instrument + tourner la molette du tempo en même temps. Cela fonctionne pour la plupart des instruments mais lorsque j’ai voulu modifier le pan du rim shot, je n’ai pas eu l’ecran De réglage du pan mais simplement le choix entre des lettres, de A à J, qui n’influent pas sur le pan (cf photo). Cela fait de même pour la grosse caisse et le high tom.
Savez vous à quoi correspondent ces lettres et surtout comment régler quand même les pan de ces instruments ?
Merci d’avance roland-tr-8-2352330.jpeg
2
Bonsoir Quentin
Essaie d'appuyer une fois sur le pas n°16 lorsque tu as cliqué sur INST et que tu as choisi le Rimshot par exemple. Est ce que ça règle le problème?
Citation :
Savez vous à quoi correspondent ces lettres et surtout comment régler quand même les pan de ces instruments ?

Les lettres permettent de sélectionner un sample allant de A à J à la place de ceux de la machine car depuis le firmware 1.50, on peut connecter un sampler comme le SP-404

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 23:17:49 ]

3
Citation de quentin.jacq :
Bonjour,
J’ai une tr8 depuis quelques mois, et je viens de découvrir une fonctionnalité que je ne connais pas, et surtout qui m’empeche de faire ce que je veux :
Pour changer le pan d’un instrument il faut cliquer sur inst puis de choisir l’instrument + tourner la molette du tempo en même temps. Cela fonctionne pour la plupart des instruments mais lorsque j’ai voulu modifier le pan du rim shot, je n’ai pas eu l’ecran De réglage du pan mais simplement le choix entre des lettres, de A à J, qui n’influent pas sur le pan (cf photo). Cela fait de même pour la grosse caisse et le high tom.
Savez vous à quoi correspondent ces lettres et surtout comment régler quand même les pan de ces instruments ?
Merci d’avance roland-tr-8-2352330.jpeg

Le problème est règlé?