Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR-8, utilisée comme interface audio, pas de sons sur sortie A/B, Help !!!

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 375 vues
  • 3 followers
1 TR-8, utilisée comme interface audio, pas de sons sur sortie A/B, Help !!!
Bonjour à tous !

Je voudrais utiliser ma TR-8 comme unique interface audio, avec comme câblage suivant :
-le tape out de ma console branché sur le EXT In de la machine pour pouvoir enregistré mes différentes becanes
-le tape in sur les sorties A/B de la TR-8 pour avoir le retour de ce que j'enregistre et écouter ce qui sort de mon DAW (Ableton live)

pour la config des I/O, ça donne ça :
-je configure l'input 1/2 de la TR-8 pour enregistrer en stéréo ce qui passe par ma console
-input 3/13 de la TR-8 pour enregistrer les instruments en séparés
-output 3/4 sur la sortie général d'Ableton

mon problème : je n'ai rien qui sort sur le A/B (output 3/4), pourtant ça fonctionne très bien avec le L/R (output 1/2) le problème c'est que sur cette sortie il y a aussi la sortie interne des drums et le Ext in qui sont mélangés, donc pas valable comme monitor.

Avez vous déjà eu ce problème ?
Avez vous une solution ?
merci d'avance

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 15:21:43 ]

2
3
Ce que j'aime bien sur les forums c'est le sentiment de solitude qu'on éprouve quand on a un vrai problème
(ceci dit, sur ce coup-là, même le support roland n'est pas foutu de me répondre)
4
Bonjour je pense surtout que personne n’a la même config d’ou le fait que personne ne répond. La tr8 a ses limites aussi. Toujours mieux une carte son multi entrée plus maleable.
5
Je pensais pas que ma config était si exotique que ça...pour résumé, je veux juste utiliser la sorite A/B comme sortie de mon DAW, ce qui est a priori possible puisque le pilote de l'interface audio propose deux paires de sorties

sinon, merci pour le conseil d'achat, mais si je pouvais régler mon souci avec de l'argent je n’aurais simplement pas posé la question
6
Je vais regarder ca j’ai ableton et la TR8. Je vous dirai ce qu’il en est. Je sais que le materiel coute ;) j’essaie de regarder ce soir
7
je précise que j'ai aussi essayé directement dans windows 10, et ça ne marche pas mieux, enfin, ça fait pareil , j'ai du son sur le L/R mais pas sur le A/B
8
Bon je viens de tester en j'en arrive à la même conclusion que toi.

On peux assigner les instruments de la TR8 sur A ou B via le PTN SELECT + ON de la TR8. On sélectionne variation A ou B au dessus de start stop et on coche les instrus ou on veux la sortie A ou B. Les sorties principale restant allumées.

J'ai testé un VST il affiche bien les sorties 3/4 mais rien sur A et B.

Par contre quand je met EXT OUT 3/4 et que je reste connecté sur le master le son prend du gain et se double.

J'en déduit que tout sort par le master 1.2.3.4 un peu idiot effectivement mais le but de Roland est de faire sortir le son je pense des instru sur une console plus que dans live a ce niveau.

Et si ils font trop bien on achètera plus de carte son ;-) le commerce. Même roland sur son site et utilisation avec Ableton parle de MIX OUT MASTER

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 00:01:51 ]

9
:(((

c'est complètement con...

je te donne quand même l'extrait readme du pilote de la becane
Citation :

Le nombre total de canaux d’entrée/sortie audio disponibles sur le TR-8 comprend 14 entrées IN et 4 sorties OUT.
Vous pouvez utiliser les périphériques Lecture/Enregistrement indiqués ci-dessous.

[Périphériques Lecture]
OUT (TR-8)
EXT (TR-8)


ça veut bien dire qu'on doit pouvoir utiliser l'un ou l'autre des sorties, non?