Sujet de la discussionPosté le 07/12/2018 à 08:46:04Midi CC/PC pour changement kit du "BD"
Hello !
Ayant récemment mis à jour ma TR, j'ai cru lire qu'il était maintenant possible de changer le kit d'un instrument de la TR (BD/SD/Toms/Etc...) via un envoi de PC ou CC, le problème est que je retrouve pas la donnée exacte à envoyer.
Si quelqu'un se souvient de l'avoir vu aussi et aurai les sources ce serai merveilleux Ou si quelqu'un sait directement comment le faire
Merci pour le coup de main
[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 09:56:28 ]
Je pense que c'est possible car sur ce documents (https://docplayer.fr/76146709-Roland-tr-8-groove-box.html) on voit bien que le VST qui a été créé (page 55) a la possibilité de sélectionner les kit (sachant que c'est du MIDI qui passe par l'USB)
[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 10:06:44 ]
sebisghosts
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
4Posté le 07/12/2018 à 10:39:21
(pardon, j'ai confondu)
Tu parles de changer de kit individuellement pour chaque instrument (passer d'un BD de 808 à un BD de 909) ? Ou changer de kit globalement (de 1 à 16) ?
En fait moi je voudrais surtout pouvoir changer de pattern avec un code CC…
Avec un message PC il est possible de changer de pattern oui, par contre je recherche le moyen de changer le kit individuellement de chaque instrument comme tu le dit