Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser TR-8 en tant que contrôleur MIDI dans Ableton 11

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 335 vues
  • 5 followers
1 Utiliser TR-8 en tant que contrôleur MIDI dans Ableton 11
Salut à tous,

J'ouvre ce sujet car je bloque.
J'aimerai utiliser ma TR-8 en tant que contrôleur MIDI dans Ableton tout en utilisant le séquenceur de la TR-8
J'ai créé 11 pistes midi avec un sample + effets
J'arrive a mapper chaque bouton sur chaque option dans Ableton.
Le volume de la piste / fader sur la TR-8
Les différent effets / knobs sur la TR-8

Le seul soucis c'est que lorsque je joue ma séquence, j'entend chaque piste sur toutes les séquences :oo:
En gros sur le séquence de kick BD 1 5 9 13 j'entend : mon kick, mon snare ... etc
Si je fais une seconde séquence SD 3 7 11 15 pareil j'entend tout ...
J'imagine que je dois paramétrer ça sur Ableton ...

En gros dissocier chaque séquence pour chaque piste et non pas toutes les pistes sur toutes les séquences :lol:

Si possible de m'aider à paramétrer ça :P:

Sur chaque piste en bas j'ai
MIDI from TR-8 - CH.10
Dans les Settings Ableton j'ai Entrée MIDI : TR-8 avec les cases Pistes - Sync - Téléchargement de cochées / Type de synchro : MIDI Clock

Merci d'avance, belle soirée à vous tous :clin:

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 18:20:18 ]

2
Salut marcoleptik. Pour paramétrer la TR en contrôleur, tu maintiens LAST STEP et tu tournes la commande SCATTER pour choisir entre 3 modes :
OFF => seulement le son du message MIDI
On => Le son du message midi et de la TR8
CTRL => Aucun son n'est produits. La TR reçoit seulement des message MIDI
3
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser la TR-8S en controleur midi pour un autre logiciel que abbleton ?
Merci
nico
4
Pour la TR-8 ou la TR-8S ?
Pour la TR-8 si ça fonctionne avec Ableton, ça doit fonctionner avec les autres soft.
Pour la TR-8S j'imagine qu'il doit y avoir un mode similaire mais je connais pas la machine.
5
Citation de marcoleptik :
J'ai créé 11 pistes midi avec un sample + effets.
Le seul soucis c'est que lorsque je joue ma séquence, j'entend chaque piste sur toutes les séquences :oo:


Il ne faut pas procéder comme ça.
Les 11 instruments de la TR-8 sont envoyées sur un seul channel MIDI.
Chaque instrument transmet une note (C1, D1, D#1, etc / 36, 37, 38) C'est décrit dans le manuel.

Il te faut créer une seule piste MIDI, sur laquelle tu inserts un Drumrack (vide ou de la liste des instruments d'Ableton).
Tu paramètre le MIDI IN de la piste sur le channel de la TR-8.
Ajoute ensuite des samples sur les pads du Drumrack, ils seront chargé dans autant de sampler.

Maintenant, tu verras que ta séquence sur la TR déclanche bien les notes de chaque pad de ton Drumrack.
Il ne te restes plus qu'à mapper les controles de la TR (volume/pitch/decay) sur chaque sampler.

Et bim ça fonctionne ;)

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album