Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1126
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Déclencher une tr808 en midi

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 7 283 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Déclencher une tr808 en midi
Salut !

j'ai ENFIN une tr808 le jour de gloire est arrivé c'est la bienheuritude totale.

Du coup, j'aimerais bien remplacer dans mes songs existantes (sur logic audio) les samples de 808 par des pistes de la machine elle-même. Du coup, il me faut la commander en midi.

J'ai juste besoin de :
- déclencher un pattern sur un début de mesure
- la mettre au tempo de la song (parce que mettre la 808 à un tempo existant à la main je crois pas après essais que je vais y arriver un jour)


Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est l'élément hardware le plus simple que je doive acheter pour arriver à ça ? Si c'est un Kenton, quelle est sa référence svp, je n'y comprends encore rien. Ou est-ce que ce truc à 40 euros : http://www.dtronics.net/ fera l'affaire ?

Merci !
2
... effectivement un Kenton.
Le ProSolo.
1 control CV/Gate
1 synchro 24 pour ta 808.
ça doit valoir 120€ d'occaz
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
3
.... ah oui le truc qui'il y a sur ton lien à l'air dêtre ce qu'il te faut.
Mais walou pour le control d'un monophonique par contre.
... et quand on a une 808 on veut bien un petit monophonique pour faire glouglou à coté.
bon ok ok
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
4
Merci beacoup Goalderaul !

mais heu:

Citation : .... ah oui le truc qui'il y a sur ton lien à l'air dêtre ce qu'il te faut.
Mais walou pour le control d'un monophonique par contre.
... et quand on a une 808 on veut bien un petit monophonique pour faire glouglou à coté.
bon ok ok



hein ?
de quoi tu parles :8O:

ah tu veux dire si j'avais par exemple une tb303 à côté ?
non ce ne sera sans doute pas le cas.

Dans ce cas, tu crois que le dtronics suffira ?
5
Oui oui ça suffit of course.
Ce qui est intéressant dans le Kenton c'est surtout le cv/gate, c'est ça que tu payes.
Prends le Dtronics.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
6
Yes je vais faire ça alors.

Merci !
7
Yep! :boire:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
8
Hum
je m'apprétais à aller passer commande sur leur "ebay store" mais le boitier de sync n'est plus en vente du tout là-bas...

et sur internet, au milieu des sites hollandais incompréhensibles, aucune trace de ce truc qui était probablement fabriqué à la main...

bon en attendant, lui a l'air de faire l'affaire :
https://cgi.ebay.com/Doepfer-MSY2-Midi-to-SYNC-Converter-TB-303-TR-808_W0QQitemZ7393137205QQcategoryZ1287QQcmdZViewItem
9
Yo,
J'utilise le boitier de chez doepfer avec ma tr-808, tu peux le trouver également chez mesi http://www.mesi.fr/page_produits?prod=181
10
Ok this is it !

je crois que je vais commander sans réflechir plus longtemps
ou presque

merci