Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1117
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Déclencher une tr808 en midi

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 7 267 vues
  • 17 followers
1 Déclencher une tr808 en midi
Salut !

j'ai ENFIN une tr808 le jour de gloire est arrivé c'est la bienheuritude totale.

Du coup, j'aimerais bien remplacer dans mes songs existantes (sur logic audio) les samples de 808 par des pistes de la machine elle-même. Du coup, il me faut la commander en midi.

J'ai juste besoin de :
- déclencher un pattern sur un début de mesure
- la mettre au tempo de la song (parce que mettre la 808 à un tempo existant à la main je crois pas après essais que je vais y arriver un jour)


Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est l'élément hardware le plus simple que je doive acheter pour arriver à ça ? Si c'est un Kenton, quelle est sa référence svp, je n'y comprends encore rien. Ou est-ce que ce truc à 40 euros : http://www.dtronics.net/ fera l'affaire ?

Merci !
Afficher le premier post
11
... si ça te fout les boules d'acheter un boîte qui fait que synchro ou d'acheter un Kenton dont tu n'utiliseras jamais les CV/Gate tu peux te retourner vers la TR 707.
Cette boîte à la particularité d'être midi et d'avoir une synchro en fiche Din comme la 808.
Y'a un trig dont la cloche sert de code.
Tu banches ton sequenceur midi sur la 707, tu sors de la 707 avec la synchro en fiche Din et tu rentres dans la 808.
Je me souviens l'avoir fait pour synchroniser l'arpègiateur de mon Jupiter 6.
Renseigne toi sur le forum de la 707 parce que je suis quasi certain que cela fonctionne avec la 808.
C'est le même prix mais t'auras une 707 en prime.
Kool non?
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
12
Excellente idée mais j'ai vraiment pas la place chez moi ! déjà que la 808 c'est chaud de la caser et que mon clavier maître se retrouve contre le mur du coup...

nan ce sera doepfer qui reste à un prix raisonnable.
13
Tu peux aussi en trouver là pour pas cher : http://www.dinsync.com/
Il suffisait de chercher dans ce forum pour trouver...
14
Oulala mais maintenant il faut que je trouve un cable sync ou un cable midi roland (j'ai lu ailleurs que ça marchait ?)

parce que mes cables midi entre le boitier et la TR ça donne rien du tout !

zut. doepfer en font, mais je n'en ai vu que sur thomann, qui me demande un minimum de 25 euros d'achats. Si quelqu'un a une adresse, je prends !
15
... bon ben finalement j'ai commandé sur thomann, j'ai rajouté un bol tibétain qui fait klang :mdr: pour arriver à 25 euros de commande

pfiou vla les frais cachés avec la tr808 !
16
Même problème que toi.
Je viens d'acheter le boitier MSY2 de Doepfer et quand tous les branchements sont fait, ça marche MAIS avec une latence horrrrrrrible.
Donc cela viendrait vraiment du fait qu'il faut un cable de syncro "special" (Doepfer?) pour relier la 808 au boitier et non un cable MIDI standard?
Ce fameux cable que l'on ne trouve que chez Thomann pour 6,5€ quand il faut commander pour 25€ minimum?
Pourtant j'ai branché ma 909 et ma 808 sur une SynBox Roland en DinSync AVEC des cables MIDI standards et la syncro marchait parfaitement. Le problème viendrait donc du boitier doepfer MSY2 qui ne supporte que des cables de syncro Doepfer pour relier la 808 au boitier?!

Quelqu'un a-t-il un adresse sur Paris??? Sinon, in va falloir commander chez Thomann et encore attendre, attendre, attendre.... :zzz:
17
Je ne vois pas trop ce qu'est ton histoire de latence là????????

Qu'est ce qui se passe avec ta synchro???

Un câble MIDI suffit tres bien pour une SYNCHRO 808.

Vérifie les jumper du doepfer et vérifie ton pattern SCALE sur la 808!

Si t'as 808 se déclenche bien , alors le problème vient d'ailleurs enfin tu peux toujours essayer un autre cable MIDI . Demande un cable MIDI câblé avec 4 fils à ton revendeur ( la cablerie , backstage ou autre)
18
ALX, T'ES LE MEILLEUR. MERCI...

J'ai trouvé. Il suffisait de regler le scale sur la position 1 et c'est IMPECCABLE.
Pas besoin de dépenser encore des sous en cables et de les attendre.
La syncro fonctionne super bien.
J'avais pas tilté un brin sur cette histoire sde scale sur la TR-808.

MERCI MERCI MERCI :boire: :fou: :bravo2:
19

Citation : J'ai trouvé


Cest pas vrai :non: , cest Alx qui a trouvé :8) :bravo:

Encore merci Alx.

A plus tard :coucou:
20
Bon là y a un truc que je ne comprends plus!

Normalement si tu veux faire jouer la 808 en 16 steps par mesure ..... ce qui fait 4 steps par noire ( 4 noires par mesures) ...la tR808 doit etre en scale 3 ( regarde le schéma).

Tu peux aussi tester ta synchro direct avec la 909:

MIDI OUT 909 dans le MSY2 et DIN SYNC MSY2 vers INPUT SYNC TR808.

Tu lances la 909 et la 808 doit parfaitement suivre la 909 :bravo: