Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1118
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Soucis avec TR 808

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 314 vues
  • 10 followers
1 Soucis avec TR 808
Salut les amis !
j'ai un soucis avec la TR. Je vais essayer d'etre clair.
J'ai un espece de bruit parasite léger en fond sur la caisse claire qui fait comme un delay très court. Le son m'a l'air "plus dur" aussi.

J'espere que je me suis bien fait comprendre, chose pas évidente par écrit.

D'où cela peut-il bien provenir ? Est-ce que c'est réparable soi même ?

merci d'avance les gars :)
2
Alors

soit elle a besoin d un nettoyage

soit c est un probleme de condensateur



si c est le premier cas tu peux le faire toi meme et ca te coutera presque rien ( une dizaine d € et qq heures de taf )

si c est le condo c est minimum 100€ + la main d oeuvre


en esperant t avoir aidé

@+++
3
Merci T-dj
mais... c quoi un condensateur, et ca sert à quoi :D:
4
C'est un composant electronique si c est comme pour la 909 il yen a un par voie ( vca )

ca coute environ 100 a 150 a changer


maintenant dans un premier lieu je te conseille te la demonter et la nettoyer a fond


il est fort possible que ce soit juste une poussiere coincee quelque part

l as tu deja demontee et nettoyee ?

quel est son etat general interieur ?
5
Ouai ok,
mais qu'est ce qu'on condensateur ?
(je suis tenace :))
6
Ouai ok,
mais qu'est ce qu'on condensateur ?
(je suis tenace :))
7
Ouai ok,
mais qu'est ce qu'un condensateur ?
(je suis tenace :))
8
Veux tu seulement vraiment le savoir? un condo (ou condensateur en langage de gens qui se la pète pas avec du jargon) est un composant électronique (malheureusement existant sous des forme très diverse induisant par la même des comportement très divers) qui a pour but d'emmagasiner une charge électrique.
maintenant à mon avis tu ferais bien de ne pas ouvrir ta 808 et de la confier à un pro
9
Merci grum.
Ouai c'est ce que j'ai fait.
wait and see...
10

Citation : (ou condensateur en langage de gens qui se la pète pas avec du jargon)



qu est ce que cela sous entend ??

je vais me citer pour que tu ( grum ) vois que je ne me la pete pas ....de plus tu viens de dire la meem chose que ce que j avais dit avant ....

Citation : soit c est un probleme de condensateur



Citation : C'est un composant electronique



bref gardes tes reflections pour toi ...merci

je ne voyais pas l interet de detailler plus, les moteurs de recherche ca existe ...


Citation : maintenant à mon avis tu ferais bien de ne pas ouvrir ta 808 et de la confier à un pro



ca c est la reflection à la con typique du gars qui n y connait rien ( loin de moi l envie de me la peter encore une fois ...je veux juste essayer d eviter des frais inutiles ... )

ce sont des machines on ne peut plus simple à nettoyer ...

je n y connais rien en electronique et pourtant avec un peu de patience j ai tout de meme reussi à economiser plus de 200€ en faisant la revision moi meme

la plupart des problemes sur ces machines sont dus à la poussiere et donc ne necessitent qu un leger entretien pour les remettre à neuf

de plus les reparateurs se gavent sur ce genre de reparations et entre nous pour pas grand chose ...

les plaques de composants sont dignes d un exercice de technologie niveau collège donc meem si il ya un composant à changer c est pas la mort.
De plus toutes les references des composants sont inscrites sur les plaques !!

bref as you want ...