TR-8O8 l'attaque des clones.ou pas?
- 101 réponses
- 25 participants
- 25 989 vues
- 26 followers
Sebastien Abbo
mais pour ce qui des boites a rythmes analo a chaques fois que j'en ai ecouté ,les jomox par ex ,j'ai eu plus l'impression d'entendre des 909 que des 808. alors la question se pose: est ce qu'il y a des clones de 808 reelement??(je ne parle que veritables analos pas de modelisation). est ce qu'il existe des clones avec un charactere proche de la 808, kik tres rond plein d'infra ,chaud, un snar bien snapy qui claque etc etc. y a t il des petits constructeurs independants
avec des racks ingenieux et sonnant comme il se doit.
voila si ca vous dit de faire le point ,de repertorier ce qui existe deja et d'en parler on peut le faire sur ce topic
je viens d'ecouter les demos des boite a ryhtme MFB 502?503 et 503e et autant l'interface est plus qu'austere et pas super joisse, autant niveau son ca a l'air de bien envoyer niveau kick rond, la 502 sonne plus oldschool que les modeles d'apres entre la 606 et la 808. qu'en pensez vous??
les demos a ecouter ici:
http://www.mfberlin.de/Demos/demos.html
-
yodaaaaa
doit avoir moyen de negocier a condition de me donner les plans au format .dft(topsolid) voir un .dfx
Citation de Kroutshev :Autre question : ou puis je trouver les plans ou fichiers de côtes pour pouvoir le construire ?
est ce que comme pour les MB6582 il y a des fichiers frontpanel designer ?
non pas de plans pour la mb808
a toi de les créer ou achete le CI et le frontpanel direct sur eight-oh-eight.org
ou si tu n'est pas presser attend que j ai fini mon clone (un bon mois) et je pourrait te passer les schemas la part list les typhons et meme les plans du du front panel voir meme le front panel lui meme!!!!
@+
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 22:07:24 ]
yodaaaaa
voila a quoi devrait ressembler ma 808 une fois terminée
http://www.zimagez.com/zimage/808clonew.php
http://www.zimagez.com/zimage/the808clcopie.php
http://www.zimagez.com/galerie/midibox-808seq-and-microlarge-808-clone-23763-0.php
Kroutshev
Le truc c'est que je me suis inscrit a la waiting list de Doug Wellington et j'ai envoyé ma pré commande cette semaine apres qu'il m'ait envoyé un mail pour prevenir qu'il etait pret a envoyer les rare parts ...
Donc je suis preneur quand tu auras fini pour qques conseils et tuyaux pour le boitier !!
Si je peux te rendre la pareille concernant la x0xb0x n'hesites surtout pas car j'en ai plusieurs a mon actif !!
Bonne continuation et à bientot !
K.
Alex Garcia 303
patroche
Gumpa Maker
on a une TR808 avec ça (je parle des sons)?
opkod
yodaaaaa
voila la 1ere loop de la lady ![]()
juste 3 drums triggé par le midibox808seq
patroche
nicolulu
_Cobi_
Ca vaut le coup la Miami de AcidLab? C'est qu'elle est vraiment trop belle, je me tate plutot que de partir sur la construction via UCAPPS?
Au vu du prix neuf de la miami (800€ sans les frais de port) autant economisé un tout ptit peu plus et se prendre la TR808, qui peut se trouver a 800€ en cherchant bien (je ne parle pas de l'argus de merde de AF
Sinon il est vrai que c'est un tres beau et tres bon clone signé acidlab, et en plus elle midi
yohda
Aucune raison d'acheter l'originale à part pour les fétichistes
_Cobi_
En tout cas il est clair que les produits d'acidlab, sont tres bons dans ce qu'il sont sensé reproduire.
Dans un mix, a part les fétichistes comme le dit yohda, je défie quiconque de me dire que c'est une vraie ou une fausse 808 qui a été utilisé.
A+
statikfunk
j'ai acquis la Miami le mois dernier et je ne suis vraiment pas déçu. Elle est vraiment fidèle et je n'ai que trop hâte de l'entendre sur du gros son. La seule différence notable par rapport à la Roland est un decay plus long et le tune inversé sur le Bassdrum.
Le prix est élevé mais la machine est neuve, garantie et midi. Et à moins d'une occasion en or, trouver une 808 en excellent état à un prix raisonnable (sans parler de la midification) est limite peine perdu. De plus le support d'Acidlab est très réactif via Klaus.
Vivement qu'il sorte son clone de 909 !
_Cobi_
decay plus long, dis donc ca doit faire booooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooo
Hors sujet :
dis donc, t'as de quoi t'amuser comme il faut dans ton home Statikfunk
[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 14:36:20 ]
statikfunk
Confirmé par Klaus himself
Hors sujet :
@ _Cobi_ Faut pas se laisser aller
_Cobi_
Jerem57000
Projet interessant de clone de tr-808:
http://ericarcher.net/devices/tr808-clone/
Pour le moment il n'y a que la BD, le snane et hit hat de complet mais perso ça me suffit. A utiliser avec le MD24 de chez highly liquid (midi2trigger *24).
scutch
Citation de _cobi_ :
decay plus long, dis donc ca doit faire booooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooo
et comment
je me demande d'ailleur si c'est normal la légère distortion sur le bd quand tu mets à coin le decay, ou alors c'est mon casque qui supporte pas
MJCJM
BOOOOOOOOOOOO°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°ooooooooooooooooooooo....................................
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
scutch
Citation de mjcjm :
BOOOOOOOOOOOO°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°ooooooooooooooooooooo....................................
Hors sujet :
branchée aux enceintes tu obtiens un laxatif redoutable
quand tu te déhanches au rythme... prévoir la serpillère
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 19:11:14 ]
MJCJM
non je criais BBBoooo pour fêter mon 808ème post ... car j'ai lancé un topic sur la MC 808 auquel personne ne réponds ... je l'ai donc éffacé et me suis replié ... au topic de l'originale ... conçue l'année de ma naissance ...
Mais je dois pas être le seul à faire Bbbboooooooooooooo
MJCJM
désolé je >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
scutch
ha d'accord
la mc808 doit aussi bien envoyer... 1982 ?
MJCJM
1981 en fait ...
Hors sujet :
oui elle envoie quand même dans les basses ... mais c'est plus un sampler maintenant ...
mais bon on peut toujours sampler 1Go de Basses 808

- < Liste des sujets
- Charte