Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1160
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

TR-8O8 l'attaque des clones.ou pas?

• 101 réponses
  • 25 participants
  • 25 604 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion TR-8O8 l'attaque des clones.ou pas?
Nombreux sont les tentatives de clones pour la TB-303, avec plus ou moins de reussites dailleurs, mais malgres tout il y a le choix, et certains clones s'en rapporche vraiment.
mais pour ce qui des boites a rythmes analo a chaques fois que j'en ai ecouté ,les jomox par ex ,j'ai eu plus l'impression d'entendre des 909 que des 808. alors la question se pose: est ce qu'il y a des clones de 808 reelement??(je ne parle que veritables analos pas de modelisation). est ce qu'il existe des clones avec un charactere proche de la 808, kik tres rond plein d'infra ,chaud, un snar bien snapy qui claque etc etc. y a t il des petits constructeurs independants
avec des racks ingenieux et sonnant comme il se doit.
voila si ca vous dit de faire le point ,de repertorier ce qui existe deja et d'en parler on peut le faire sur ce topic :bravo:

je viens d'ecouter les demos des boite a ryhtme MFB 502?503 et 503e et autant l'interface est plus qu'austere et pas super joisse, autant niveau son ca a l'air de bien envoyer niveau kick rond, la 502 sonne plus oldschool que les modeles d'apres entre la 606 et la 808. qu'en pensez vous??

les demos a ecouter ici:
http://www.mfberlin.de/Demos/demos.html

-
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon courage a ceux qui se lanceront dans tous projet de reconstruction de 808
...Va falloir du courage et de la patience moi j'ai trouvé la simplicité: economie , economie et encore economie... J'ai bouffé des pates pendant 3 mois et Oooop Une TR-808 :lol:
Au moins ça sonne 808 :lol:

Par contre je me demandé juste si ça valait la peine de mettre 1000 euros
dans une jomox 888 alors que c'est le prix de L'Original en moyenne
32

Citation : Par contre je me demandé juste si ça valait la peine de mettre 1000 euros
dans une jomox 888 alors que c'est le prix de L'Original en moyenne

C'est simple, je vois les choses comme cela :

Avec une 888 tu peux imiter une 808. (même si c'est pas la même chose)

Avec une 808 tu peux pas imiter une 888. (mais alors pas du tout)

La 888 est neuve et beaucoup plus flexible qu'une 808.

Perso j'adore le son de la 808, mais les prix des vintages, c'est juste n'importe quoi à mon humble avis qui n'engage que moi.

Et la Miami d'Acidlab s'annonce comme un clone très respectable.
33

Citation : J'ai bouffé des pates pendant 3 mois

:??: BURP...
T'es pas un peu degouté ?

la 808 bolognaise ....
34

Citation : Bon courage a ceux qui se lanceront dans tous projet de reconstruction de 808
...Va falloir du courage et de la patience

Ok mais le résultat en vaut-il la peine?
Perso, j'adore les sons 808 (surtout sa snare :humm: ) mais vu que je suis amateur, je ne conçois absolument pas de mettre autant d'argent dans une machine! C'est avant tout un loisir, c'est pas un investissement professionnel! Un clone à pas cher ça me paraissait une bonne solution (pas un clone à 1000 euros!)
D'où ma question, est-ce que ça vaut la peine?
35
La 888 est neuve mais n'es pas forcément fiable , y'a qu'a voir son forum pour ce rendre compte des nombreux petits soucis qu'elle impose a ses acquéreurs... et surtout a t'elle eutant de patate que La 808 , ça je demande a comparé et j'espere pouvoir le faire
36

Citation : La 888 est neuve mais n'es pas forcément fiable , y'a qu'a voir son forum pour ce rendre compte des nombreux petits soucis qu'elle impose a ses acquéreurs...

La mienne est extremement fiable, on vient juste d'avoir une nouvelle update qui corrige un peu certains points soulevés ici (comme la définition des encoder)
La plupart du temps les problèmes viennent des gens qui ne savent pas utiliser la machine et non de la machine elle même.

Et ca se répare vite fait les machines sous garantie dans le pire des cas ( cas qui est heureusement très rare)

Citation :
et surtout a t'elle eutant de patate que La 808 , ça je demande a comparé et j'espere pouvoir le faire

Alors, là dessus pour moi elle à bien plus de patate qu'une 808 , je veux bien concéder qu'une 808 est plus fat avec une très grosse présence dans le bas du spectre , mais la 888 ne souffre pas la comparaison à mon avis, pour moi bien au contraire.
37
Sinon comme clones :

https://www.flickr.com/photos/fibra/sets/72157604783751385/

https://www.eight-oh-eight.org/

http://www.introspectiv.eclipse.co.uk/

Je compte moi meme m' en fabriquer une soit cette année, soit en 2010.
Au fait, avoir mis la liste exausthive des composant est une exelente idée, a reproduire pour d' autre projet, c' est simple pour commander, et ceux comme moi qui savent a l' avance qu' il vont cummuler plusieurs construction peuvent faire un lots de pieces chez le fournisseur...
38
39
Moi je revais de me payer une 808 mais bon ça me fesait peur de payer 1000 euros pour une vieille carcasse. Je viens de me payer le clone MIAMI de chez acidlab. C'est de la balle. De plus toutes les connections modernes y sont pas besoin de se prendre la tete avec la syncro.
40
Bon, pour introspectiv, j' attend des nouvelles, je suis pas sur que cela existe toujours. Dommage, c' était peut être le plus simple.

Et vous les autres, qu' est ce que vous voyez ?