Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Un clone de TR909 existe il avec le meme grain, la meme patate?

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 19 003 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un clone de TR909 existe il avec le meme grain, la meme patate?
Salut a tous !
ca fait un bon moment que je suis intéressé par la TR909 et j'aimerai bien me la procurer mais je trouve que c'est bien trop cher et je me demandais si il n'existait pas des clones de celle ci qui reproduisent a l'identique les sons de celle ci?
Afficher le sujet de la discussion
11
La réedition de la 909????? :oo:
Thinks and Keep the rhythm
12
La drumstation est interessante, en effet, mais rien à voir question patate, et question sons, j' ai constaté, et ce surtout pour la 808, que certains d' entre eux étaient différents. En plus c' était pour la plupart des samples, style cowbell, clap, mais aussi hihats, cymbal...) Bizarre, bizarre.

Mais il faut pas oublier non plus que les TR c' est également un séquenceur, et pas des moindres.

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

13
La drumstation est un bon clone de la 909? j'ai aussi fait le tour des forums pour cette machine et le peu que j'ai trouvé dit qu'elle a de tres bons sons tres rapprochés de la TR mais le gros inconveniant c'est qu'elle ne possede pas de sequenceur intégré.
Donc le meilleur compromis c'est une Jomox X base 09 peu etre...
14
Si c'est juste pour les sons la drum station pourrait peut-être te convenir maintenant c'est sur que si tu veux un séquenceur avec la jomox est peut-être plus approprié. Maitenant la drum station a aussi des sons de la tr808...
15
Les sons de la tr808 je m'en fou par contre, je veux juste la tr909
16
Salut,

Pourquoi pas la Quasimidi 309 ... en plus il y aura au moins 1 ligne de basse pour égayer le tout. Par contre je ne te garantie pas le vrai kick de la 909 ... mais un simili. Cependant tu auras plein d'autres kicks qui en valent la chandelle ( du plus soft au plus bourrin ). Perso j'ai les 2 et dirai que la 309 ne démérite pas. Elle est même supérieure vu qu'elle posséde plein de sons ( kick, snare, hihat, percu, bass ). Et pour finir, la 309 a un sequenceur du même type que la 909 ( royal ).
Mais il est clair que si tu veux le vrai son 909 ben sois tu achètes une 909 ou alors tu rajoutes des effets derrière le " clone ".

Bye
17

Citation : Les sons de la tr808 je m'en fou par contre, je veux juste la tr909




18
Pour avoir les sons 909 ya cette solution mais faut être bricoleur.
moi j'ai déjà reçu le kit 9090 ( carte mére + sons), par manque de temps j'me suis pas encore lancer.
par contre ya pas de séquenceur, juste les vrai sons de la 909, car la 9090 est un pure clone!!!

à vos fer à souder!!!

http://www.introspectiv.org/
19
J'avais entendu parler de cette alternative qui est de monter un clone soit meme mais je viens de lire les 21 pages d'un post qyui en parle sur audiofanzine et le prix de revient est tt de meme tres elevé! en moyenne 600 euros si tu ne fais rien cramer.
20
Sinon je vais peut etre en faire bondir certains car la je m'enfonce je suppose et je pars bien loin de l'origional mais c'est on jamais....au niveau logiciel y a en a t'il qui se raprochent bien ou alors c'est vraiment grossièrement fait?
le fameux Rebirth par ex...