Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Un clone de TR909 existe il avec le meme grain, la meme patate?

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 19 002 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un clone de TR909 existe il avec le meme grain, la meme patate?
Salut a tous !
ca fait un bon moment que je suis intéressé par la TR909 et j'aimerai bien me la procurer mais je trouve que c'est bien trop cher et je me demandais si il n'existait pas des clones de celle ci qui reproduisent a l'identique les sons de celle ci?
Afficher le sujet de la discussion
21
C pas une 808 dans rebirth?

22
Rebirth propose deux TB-303, un TR-808, une TR-909
23
Sinon ça doute rien d'essayer drumatic 3 c'est un vst gratos avec de la synthèse de drums, ya un preset 808 mais c possible de travailler les sons dans tous les sens vu que c'est de la synthèse

24
Et hormis le prix y a t'il de tres bon vsti ou logiciels qui emulent de tres pres une TR 909?
25

Citation : Sinon ça doute rien d'essayer drumatic 3 c'est un vst gratos avec de la synthèse de drums, ya un preset 808 mais c possible de travailler les sons dans tous les sens vu que c'est de la synthèse


26
Je testerai
27
Sinon tu peux toujours essayer la yamaha MR10, une ptite bàr sympa avec un kick vraiment vraiment monstrueux et d'autres sons plutot cool. Tu peux la trouver pour vraiment pas cher, mais bon, ça sonne pas vraiment comme la 909 évidemment.
28
Salut a tous :bravo:

voici une petite demo de la 9090 pour ceux qui ne connaissent pas
Meme grain, meme patate !!!
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C62686.html

Citation : le prix de revient est tt de meme tres elevé! en moyenne 600 euros si tu ne fais rien cramer.



Le prix peut etre largement vu a la baisse. c'est le cote esthetique qui revient le plus cher ( facade serigraphier, boitier, jolie bouton qui vont bien...)
Si t'es bricoleur, tu peux te faire une 909 avec un vraie grain et a moindre cout ;)
29
J'ai posé la question a un vraio pro de la musique electronique (scan x) et je lui ai demandé ce qu'il penssait de la jomox xbase 09 comparee a la tr 909. Voici sa reponse: c'est une bonne machine qui sonne et qui a des fonctions intéressantes pour aller un peu plus loin que la tr mais attention moins de sorties separees. Mais pour le prix ca vaut le coup.
30

Citation : a un vraio pro