Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet de la discussion Avec quoi completer ma BAR TR909? super sons mais pas beaucoup,me faut autres sons charley,batterie!
Salut a tous je viens de ma payer une TR909 et j'en suis tres content mais cependnat elle est tres limitée au niveau du son! me servant deja pas de tomes...Je desirerai la completer avec une autre bar qui l'acompagnerai et qui possede d'autres types de sons mais juste rythmique.
Je ne desire pas de sons de synthé...
Que me conseilleriez vous?
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu sais que tu peux faire aussi de bonnes basses groove avec la 303, pas forcement que des sons acid si tu ne monte pas le cutoff et la resonnance. Pour ta ride sans attaque, c souvent une ride de 909 egalisée avec une coupure en cloche a 5Khz qui passe dans une reverb en pre sans le signal direct..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
22
Elle possede tres peu de sons et tu tournes en rond au bout d'un moment dc j'ulilise ceux la mais je veux autre chose aussi, dc decu non mais faut que je la complete et j'esite...
23

Citation : Pour ta ride sans attaque, c souvent une ride de 909 egalisée avec une coupure en cloche a 5Khz qui passe dans une reverb en pre sans le signal direct..



c'est a dire? coupure en cloche a 5khz? peux tu preciser stp
24
Allez zou, un sampleur et c'est fini.
Des samples de BàR, y'en plein le net, des CD-Rom dédiés, etc...

Un exemple?
http://www.denhaku.com/r_box/r_box.htm

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

25
Pr la 303 je pensse que j'acheterai plutot un clone ou une copie presque parfaite car la 303 deja n'est pas midifiée, elle est en sortie mini jack il me semble...pas top, d'ailleur des idees peut etre pr une copie presque parfaite mais en mois cher?
26

Citation : Allez zou, un sampleur et c'est fini.
Des samples de BàR, y'en plein le net, des CD-Rom dédiés, etc...

Un exemple?
http://www.denhaku.com/r_box/r_box.htm



je viens d'ecouter les samples de la 808 et je pensseque je vais laisser tomber l'achat car ca va faire cher pr l'utilisation de 2 sons, tt ce qui est tom et conga j'utilise pas deja! peut etre alors utiliser un sampler comme tu me dis...
lequel et comment, bonne question,n'en ayant jamais utilisé!
27

Citation : c'est a dire? coupure en cloche a 5khz?



c vers 5000hz dans la bande passante du signal que se trouve l'attaque que tu veux supprimer pour avoir une ride fluide, il suffit donc de couper serré avec un eq dans cette partie du spectre..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
28
Merci chrisd33, j'attends de recevoir ma console commandée et faut que je m'achete des effets aussi et quand j'aurai tt ca je te dirai si ca marche.
29
Sinon pr revenir au sujet en fait je pensse que l'utilisation d'un sampler sera le mieux! que me conseillez vous et comment ca se passe pour declancher une note sur ce dernier? a partir d'un sequenceur oui mais si je ne desire pas le piloter a partir de cubase mais plus d'une maniere materielle comment faire?
30
Regarde l'esx , peut etre une solution ...