Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet de la discussion Avec quoi completer ma BAR TR909? super sons mais pas beaucoup,me faut autres sons charley,batterie!
Salut a tous je viens de ma payer une TR909 et j'en suis tres content mais cependnat elle est tres limitée au niveau du son! me servant deja pas de tomes...Je desirerai la completer avec une autre bar qui l'acompagnerai et qui possede d'autres types de sons mais juste rythmique.
Je ne desire pas de sons de synthé...
Que me conseilleriez vous?
merci
2
TR 808 pour des sons plus electroniques que la 909.
TR 606, beau petit snare, charlés et cymbales trés métalliques.
ça c'est pour les boites analos, mais dans les boites à lecture d'échantillons, il y a la TR 707, trés utilisée en electro. Et la 727 avec des sons uniquement latino.

Dans les vieilles américaines, y'a la DX ou DMX Oberheim, grosse patate, ferait peut-être double emploi avec ta 909. Les linndrum aussi sont plus axé "sons réalistes".

Si tu veux une belle boite qui sonne grave....TR 808 :clin:
3
Pourquoi tu synchroniserais pas ta MFB-502 en midi in avec ta 909 ?
4
Car je ne la possede pas la mfb 502! je voulais l'acheter puis finalement g changé d'avis a cause de certains qui disent que le sequenceur n'est pas top et ca fait jouet tt fragile
5
Pour la 808 j'esite beaucoup car j'ai peur de l'acheter et qu'il me manque encore des sons et que j'en sois toujouirs au meme point! je ne vais aps me retrouver avec 8 ou 9 bar pour reussir a avoir ts les sons...
6
Que cherches-tu exactement comme sons complémentaires ?
7
Je crois que la machine drum serait le top pour la diversité rythmique (moins top pour le prix) , sinon regarde un sampler bar (genre es1 ou esx ) ...

 

 

8
J'aimerai avoir une panoplie assez grosse de tous les ons de batterie qui se font pour faire de la techno style jeff mills
9
C'est un ordi qu'il te faut :clin: Je pense que tu vas vite te lasser de la 909. Moi je ne bosse qu'avec cette boite, volontairement, en utilisant tous les sons, et je les adore tous vraiment.
Pour te donner une idée de ce que peux donner une utilisation de la 909, tu peux si tu veux écouter nos mrceaux sur http://bassdrum.info

C'est pas de la pub déguisée, juste un exemple de ce qu'on peut faire avec une 909.
10
Si t'as un gros budget, la machinedrum SPS1 UW.

Déjà pas mal de possibilités (trop peut être ? ;) ), et la possibilité de sampler des oneshot, au moins, t'auras tous les sons que tu veux ^^