Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet de la discussion Avec quoi completer ma BAR TR909? super sons mais pas beaucoup,me faut autres sons charley,batterie!
Salut a tous je viens de ma payer une TR909 et j'en suis tres content mais cependnat elle est tres limitée au niveau du son! me servant deja pas de tomes...Je desirerai la completer avec une autre bar qui l'acompagnerai et qui possede d'autres types de sons mais juste rythmique.
Je ne desire pas de sons de synthé...
Que me conseilleriez vous?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne pensse pas que je me lasserai car ce sont dfes sons que je recherche et que je n'ai pas trouvé ailleur, elle sonne vraiment! en 5 mn tu fais une rythmique qui claque et efficace.
Possible peut etre de charger des banques de sons et de les faire lire via la tr a travers l'ordi
12
Oui tu peux utiliser les pistes "instruments" de ta TR pour piloter des sons externes par MIDI. Pas trés pratique, mais bien fun...
13
Slt.. Sais tu que Jeff Mills n'utilise pour ses compos souvent qu'une 909 traitée avec des boites à effets externes, une 303 et une 808..
J'ai eu l'occasion de parler il y a quelques années avec ce grand monsieur et si tu veux faire un peu dans son style, je pense qu'il ne faut pas grand chose de plus..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
14
Bon ben peut etre je vais me laisser tenter par une 808 alors, pour la TB 303 par contre elle ne m'interesse pas car je ne recherche pas les sons acid.
Je pensse qu'il me faudrait aussi une bonne reverb, autres effets a me conseillez pour ameliorer tt ca?
15
Y'a des trucs que je n'arrive pas a refaire, j'utilise enormement la ride sur la tr qui est tres efficace mais lorsque je recherche a l'utiliser en alument tous les temps j'entends trop l'attaque et j'entends trop le tapement contre celle ci et j'aimerai plus entendre un sorte de filet fluide sans agression des le depart. Comment faire? compression? effet particulier?
16
Je te conseille un delay que j'adore: Le SDE2000 Roland, premier delay numérique de la marque, un son chaud de rêve...

Perso j'utilise un filtre pour traiter mes drums de 909 (surtout le snare): La Moog MF-101 fait super bien le boulot.

Sur les charlés: Flanger ou phaser (les vieilles pédales Ibanez, mmmmh...)

J'suis pas un pro de la reveb par contre...
17
Je viens d'ecouter ttes tes compos tsuki et la tr sonne bien mais je trouve a la longue qu'elle devient trop repetitive sur une utilisation intensive sur tous les morceaux, perso je souhaite varier et utiliser ceux la mais aussi d'autre type de sons
18
Sinon, faut modder un peu ta tr909. Il y a moyen de s'amuser quand tu la trafique un peu...

je vais prochanement intégrer une fuzz et un waveshaper dans le kick (avec plein de potards et switchs), ça va chier. :fache2:



:fou:
19
Sinon la fameuse jomox elle a des ons en plus ou c'est un pur clone?
20
La jomox n'est pas un "clone". Elle reprend les sections instruments avec des réglages supplémentaires. C'est tout.
Mais rien ne vaut l'original.

ceci vaut pour la'Xbase09, pour L'xbase 999, faudra voir.

je te sent assez déçu par la tr909? je me trompe?