Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Problème avec TR909

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 223 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec TR909
Bonjour,
gros soucis avec ma tr alors que j'étais en plein live d'un coup plus de snare
je l'ai éteinte rallumé toujours rien tous les autres éléments le kick,les toms,... fonctionement bien mais la caisse clair disparue j'ai utilisé tous les réglages possible des potards en vain.
des composants qui gère la partie snare ont il grillés ?
je me souvient avoir des soucis avec le midi je recevez des messages de la mc909 d'un pote j'ai changer les canaux et soudain disparation de snare.
quelq'un à t'il déja eut ce soucis ? est ce que je vais devoir la démonter et me taper la vérifie des composants qui gère le snare au multimètre ?
sniff ma caisse claire nonnnnnnnnnnn!!!
2
:up:
http://www.kolumbus.fi/janne.husu/specs.html

faut voir si t'as déjà un trig en R239, en ouvrant simplement l'arrière et appuyant sur des keys snare.

faut commencer par le début, mais sans oscilloscope, c'est carrément chaud....
3
Sinon,
Il ne te reste qu'a faire de la minimal sans caisse claire. :lol:
4
Pour commencer par le debut regarde simplement si ton potar de volume du snare n 'est pas cramer
la piste en carbone du potar a tres bien pu se peter
il te suffi pour ce la de ponter le potar et tu aura le volume du snare au maximum

sinon tu peux regarde si tu as le snare sur la sorti separer car ce sont des jack a coupure et peu etre qu il est mort aussi

tiens nous au courant de levolution mais a mon avis c rien du tout
5
Merci pour vos infos
je rentre le 12 nov chez moi (la semaine proch) je testerai vos solutions et je vous tient au courant.
a+
6
Slt,
Ce week end j'ai regardé ma tr.
la snare ne marche plus ni sur en master ni en séparé.
Le potard qui gère le volume n'est pas grillé.
le problème vient d'ailleur.
Concernant le trig en R239 j'attend qu'on me prête un oscillo... dès que je l'ai je vous dit comment ça avance.
Je sais pas si c'est le fait qui à plus de snare mais elle plante désormé elle marche puis d'un coup tout ce bloque obligé de l'éteindre.
a+
7
Contrôle déjà ce qui sort de l'alim (sur la carte avec le transfo) c'est pas trop normal comme coupure.