Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet synchronisation TR 909 + synthé analo

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 939 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion synchronisation TR 909 + synthé analo
Bonjour,

Je vous explique un petit problème que je recontre avec la 909.
Je souhaiterais synchroniser un synthé Korg Monopoly à la 909. Pour ce faire, j'ai acheté cette interface-là : http://www.systemjsynthesizers.co.uk/shop/catalog/details?shop_param=aid%3D1%26

La LED de cette interface est censée se déclencher lorsque qu'on relie un jack entre la sortie rim shot trig out de la 909 vers le V-trig IN de l'interface (l'autre jack reliant l'arpeggio trig in du Monopoly au S-trig out de l'interface).

Or, l'interface ne reçoit aucun signal de la 909 (la LED ne s'allume pas). Le problème ne vient probablement pas de l'interface puisque le site anglais m'en a très gentiment renvoyé une autre et le résultat a été identique à la première interface.

Serait-ce donc un problème sur la sortie trig out rimshot de la 909 (qui fonctionne très bien par ailleurs) ? Est-ce lié à un autre paramètre que j'aurais oublié ? Quelqu'un a t-il déjà eu ce souçi ?

Merci
2
Salut,
Première question : est ce que tu as bien composé une ligne de RIM shot?
Si oui est ce que quand tu relies sur une piste audio ta sortie trig tu entend les clics?
Est ce que tu as testé le câble?
Bon courage...
3
Salut Wlad,

Oui j'ai évidemment programmé des patterns de rimshot mais la LED de l'interface ne se déclenche pas. J'ai essayé avec différents câbles jack mono.

En revanche, je n'entends aucun clic quand je relie un câble jack entre la sortie Rim Trig Out et la console de mixage.

Serait-ce donc la sortie trig out elle-même qui ne marche pas ?
4
Sûrement, car chez moi je perçoit un clic et ça fonctionne...
Tu devrais simplement nettoyer le jack de sortie. Peut être qu il n'a jamais servie avant toi.
Bon courage!