Eprom 1 plus stable que le 4 ?
- 57 réponses
- 11 participants
- 4 913 vues
- 14 followers
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2016 à 22:29:11Eprom 1 plus stable que le 4 ?
hello , j'avais envie de partager ça avec vous...
Alors grand nombre d'entre nous pense que la version 4 est mieux plus adapté à la synchro etc etc plus perfectionné et ben NON !!!
Je sors de chez Dierstein à l'instant ou j'ai amené ma 909 car elle crachouillait des level et le coté slave avait du mal !
bref nous avons testé sur 3 bécannes dont une avec V1 et 2 V4
Il s'avère que le bug ( In )de ma 909 était identique à celle qui était déjà sur place et il avait même pas vu la panne car au final s'en est pas une.
Avec un E-MU Launch Pad on à donné un tas d'information midi dans tous les sens les 2 - 909 ce sont mise a bugé , s'arrêté et obliger d'éteindre rallumé !
Nous avons pris celle avec la version 1 et a lui donné des tas d'infos pareil jusqu'à la rendre folle , elle bronchait pas , niquel , elle repartait à chaque fois !!
Nous en avons conclu que ça venait de l'eprom 4 et pas ailleurs vu que les out fonctionne bien...
Possible que ça vienne d'ailleurs mais selon Dierstein qui c'est de quoi il parle ya pas photo c'est eprom!
Je suis donc repassé au 1 et la 909 ronronne comme une Horloge
Alors grand nombre d'entre nous pense que la version 4 est mieux plus adapté à la synchro etc etc plus perfectionné et ben NON !!!
Je sors de chez Dierstein à l'instant ou j'ai amené ma 909 car elle crachouillait des level et le coté slave avait du mal !
bref nous avons testé sur 3 bécannes dont une avec V1 et 2 V4
Il s'avère que le bug ( In )de ma 909 était identique à celle qui était déjà sur place et il avait même pas vu la panne car au final s'en est pas une.
Avec un E-MU Launch Pad on à donné un tas d'information midi dans tous les sens les 2 - 909 ce sont mise a bugé , s'arrêté et obliger d'éteindre rallumé !
Nous avons pris celle avec la version 1 et a lui donné des tas d'infos pareil jusqu'à la rendre folle , elle bronchait pas , niquel , elle repartait à chaque fois !!
Nous en avons conclu que ça venait de l'eprom 4 et pas ailleurs vu que les out fonctionne bien...
Possible que ça vienne d'ailleurs mais selon Dierstein qui c'est de quoi il parle ya pas photo c'est eprom!
Je suis donc repassé au 1 et la 909 ronronne comme une Horloge
[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 22:30:03 ]
Trez909
1836
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 17/07/2016 à 19:45:43
Une TR909 ça se synchronise en sync 24 et basta !
Dj Dip
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 17/07/2016 à 21:48:58
En tape avec un multi pistes Studer
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
23 Posté le 23/07/2016 à 20:44:01
Bon je viens de rallumer ma 909 avant de l'amener j'ai fais des test ! alors la ce n'est à plus rien n'y comprendre, possible que sa vienne de ma TR ou possible que j'ai enlever des instru sur le set up et bidouiller des truc car la en mode maitre le cable midi fait un bruit de sous tension sur les sortie master très bizzare , j'ai donc enlever le cable plus de bruit ! jme suis dit que j'allais voir si le son de sous tension sortirai aussi en In et bien non donc je l'ai mise en slave brancher à ma trhu box - Mtn elle tiens la synchro et ne bouge pas - j'arrête mon octa je relance le tout ç'est pas dedans - star stop etc au moins 4 fois et c'est re dedans !
tjs en Eprom 1
donc pour le moment je touche plus car ça commence à sérieusement me les briser j'attend mon cirklon et je vais la mettre en Din Sync et merci au revoir !!!!!
tjs en Eprom 1
donc pour le moment je touche plus car ça commence à sérieusement me les briser j'attend mon cirklon et je vais la mettre en Din Sync et merci au revoir !!!!!
Trez909
1836
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 23/07/2016 à 22:29:27
Citation :
et je vais la mettre en Din Sync
C'est ce qu'on te dit ! On s'en fout du midi avec ce type de bécane !
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 24/07/2016 à 01:20:20
je dis ça car ya une connection via le cirklon . ça m'aurait bien fait chiez encore d'acheter un boitier à coté...
redox75
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 01/09/2016 à 00:20:21
Mais pourquoi vouloir la mettre en slave MIDI la patronne?!!!
Midi Master OUT ou Sync din Slave comme le dit si bien TREZ 909.
Moi ma config est différente, c'est soit TB303 ou TR808 en master Sync din out, diriger vers sync din in du KMS30 Korg et les sorties Midi vers TR707/DX/GROOVEBOXES.
Et aucun problemes de synchro, tout ronrone a merveille !
Mon prochain truc c''est faire demarrer aussi le sequenceur du KORG SQ10, mais il est en 48ppq et non 24 ppq comme Roland.
Astuce faire des cables din en serie 1 sort de la TR, rentre dans une TB, ou autre prise sync din..ça marche très bien et pas cher a faire.
Midi Master OUT ou Sync din Slave comme le dit si bien TREZ 909.
Moi ma config est différente, c'est soit TB303 ou TR808 en master Sync din out, diriger vers sync din in du KMS30 Korg et les sorties Midi vers TR707/DX/GROOVEBOXES.
Et aucun problemes de synchro, tout ronrone a merveille !
Mon prochain truc c''est faire demarrer aussi le sequenceur du KORG SQ10, mais il est en 48ppq et non 24 ppq comme Roland.
Astuce faire des cables din en serie 1 sort de la TR, rentre dans une TB, ou autre prise sync din..ça marche très bien et pas cher a faire.
Dj Dip
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 01/09/2016 à 02:36:44
Ca dépend dans quel situation tu es pour faire ton morceau et quel type de morceau tu veux faire !
Avec une 909 comme maître et un séquencer audio en slave pour balancer de longs fichiers audio atmosphérique syncro (sans time streech) ben c'est pas top le calage.
Et pour la prise dyn roland, Il n'y a pas d'information "continue" alors que dans le midi clock oui !
Avec une 909 comme maître et un séquencer audio en slave pour balancer de longs fichiers audio atmosphérique syncro (sans time streech) ben c'est pas top le calage.
Et pour la prise dyn roland, Il n'y a pas d'information "continue" alors que dans le midi clock oui !
redox75
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 01/09/2016 à 19:14:38
bah l'info en continue c'est ton 24ppq non ?
Dj Dip
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 03/09/2016 à 02:45:25
Non, Rien à voir le 24 points P Q c'est une syncro simple sans aucunes informations que tu dois suivre le maître et repartir sur le 4 ème temps de la mesure (par exemple).
Avec une vielle TR-808 en maître qui n'envoie que du clock 24PPQ Dyn, tu fais "start"stop" "start" et la TR-909 suivra la TR-808.
Mais avec un nouvel instrument séquencer qui n'envoie que du midi clock genre MC-909.
Si tu fais "play" , "stop" , "play" sur la MC-909 maître et ta TR-909 en slave connectée par le DYN (via boîtier convertisseur midi to clock roland) reste syncro au niveau du tempo mais sera complètement décalée en mesure par rapport à ta MC !
Avec une vielle TR-808 en maître qui n'envoie que du clock 24PPQ Dyn, tu fais "start"stop" "start" et la TR-909 suivra la TR-808.
Mais avec un nouvel instrument séquencer qui n'envoie que du midi clock genre MC-909.
Si tu fais "play" , "stop" , "play" sur la MC-909 maître et ta TR-909 en slave connectée par le DYN (via boîtier convertisseur midi to clock roland) reste syncro au niveau du tempo mais sera complètement décalée en mesure par rapport à ta MC !
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 02:47:29 ]
redox75
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
30 Posté le 05/09/2016 à 23:23:53
AHH....JAMAIS ESSAYER COMME TEL
- < Liste des sujets
- Charte