Eprom 1 plus stable que le 4 ?
- 57 réponses
- 11 participants
- 4 891 vues
- 14 followers
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2016 à 22:29:11Eprom 1 plus stable que le 4 ?
hello , j'avais envie de partager ça avec vous...
Alors grand nombre d'entre nous pense que la version 4 est mieux plus adapté à la synchro etc etc plus perfectionné et ben NON !!!
Je sors de chez Dierstein à l'instant ou j'ai amené ma 909 car elle crachouillait des level et le coté slave avait du mal !
bref nous avons testé sur 3 bécannes dont une avec V1 et 2 V4
Il s'avère que le bug ( In )de ma 909 était identique à celle qui était déjà sur place et il avait même pas vu la panne car au final s'en est pas une.
Avec un E-MU Launch Pad on à donné un tas d'information midi dans tous les sens les 2 - 909 ce sont mise a bugé , s'arrêté et obliger d'éteindre rallumé !
Nous avons pris celle avec la version 1 et a lui donné des tas d'infos pareil jusqu'à la rendre folle , elle bronchait pas , niquel , elle repartait à chaque fois !!
Nous en avons conclu que ça venait de l'eprom 4 et pas ailleurs vu que les out fonctionne bien...
Possible que ça vienne d'ailleurs mais selon Dierstein qui c'est de quoi il parle ya pas photo c'est eprom!
Je suis donc repassé au 1 et la 909 ronronne comme une Horloge
Alors grand nombre d'entre nous pense que la version 4 est mieux plus adapté à la synchro etc etc plus perfectionné et ben NON !!!
Je sors de chez Dierstein à l'instant ou j'ai amené ma 909 car elle crachouillait des level et le coté slave avait du mal !
bref nous avons testé sur 3 bécannes dont une avec V1 et 2 V4
Il s'avère que le bug ( In )de ma 909 était identique à celle qui était déjà sur place et il avait même pas vu la panne car au final s'en est pas une.
Avec un E-MU Launch Pad on à donné un tas d'information midi dans tous les sens les 2 - 909 ce sont mise a bugé , s'arrêté et obliger d'éteindre rallumé !
Nous avons pris celle avec la version 1 et a lui donné des tas d'infos pareil jusqu'à la rendre folle , elle bronchait pas , niquel , elle repartait à chaque fois !!
Nous en avons conclu que ça venait de l'eprom 4 et pas ailleurs vu que les out fonctionne bien...
Possible que ça vienne d'ailleurs mais selon Dierstein qui c'est de quoi il parle ya pas photo c'est eprom!
Je suis donc repassé au 1 et la 909 ronronne comme une Horloge
[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 22:30:03 ]
Dj Dip
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 17/06/2016 à 00:22:19
Mais je ne mets aucun doute la qualité du travail de monsieur Stein mais quel rapport avec la TR-909 et son midi ?
Si c’est mettre des noms connus pour un message de publicité, je reçois ton message 5 sur 5 !
Pour revenir à la TR-909. Je joue avec depuis 86 et j’ai connu des séquenceurs sur msx ,dos, Windows, mac et SI vous avez bien relus les anciens postes. Aucunes des 2 versions n'est parfaites ! Notamment la version 4 ne contient pas les rythmes de base en initialisation et ne permet plus le star,stop,start sur les touches de la TR-909 qui est pilotée en esclave sur le port DYN24 par un séquenceur maître qui lui ne s’arrête pas de tourner !
Mais la version 1 bug lorsque la TR-909 est esclave en syncro midi clock et tourne en mode pattern. Il y a décalage petit à petit alors que la version 4 fonctionne très bien a 1000bpm (par exemple avec logic). Et ne plante pas !
Maintenant si ton but est de balancer n’importe quoi comme code midi et surcharger le port midi d’informations inutiles que la même la TR-909 ne reconnais pas ET de plus SANS AUCUN SENS ARTISTIQUES pour prouver qu’elle plante je ne vois pas l’intérêt !
Si c’est mettre des noms connus pour un message de publicité, je reçois ton message 5 sur 5 !
Pour revenir à la TR-909. Je joue avec depuis 86 et j’ai connu des séquenceurs sur msx ,dos, Windows, mac et SI vous avez bien relus les anciens postes. Aucunes des 2 versions n'est parfaites ! Notamment la version 4 ne contient pas les rythmes de base en initialisation et ne permet plus le star,stop,start sur les touches de la TR-909 qui est pilotée en esclave sur le port DYN24 par un séquenceur maître qui lui ne s’arrête pas de tourner !
Mais la version 1 bug lorsque la TR-909 est esclave en syncro midi clock et tourne en mode pattern. Il y a décalage petit à petit alors que la version 4 fonctionne très bien a 1000bpm (par exemple avec logic). Et ne plante pas !
Maintenant si ton but est de balancer n’importe quoi comme code midi et surcharger le port midi d’informations inutiles que la même la TR-909 ne reconnais pas ET de plus SANS AUCUN SENS ARTISTIQUES pour prouver qu’elle plante je ne vois pas l’intérêt !
[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 01:01:00 ]
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 17/06/2016 à 00:43:36
c'est pas ma façon de tester la 909 je suis arrivé il ma montré comment il faisait - moi je le redit elle plantait en slave je voulais juste savoir pk - il a changé l'eprom et elle plante plus voila tout ! demain je vais la récupérer et tester avec lui mais je suppose qu'il a fait le tour , je vais donc essayer
si ça bouge pas et ben écoute parfait si ya décalage ou soucis alors la je sait plus quoi faire avec 4 elle bug dans un mode et avec le 1 aussi ça serait juste horrible...
je vous tiens au jus demain !!!
Et je fais 0 pub loin de là , d'ailleurs ya de l'attente chez eux en temps normal..
Citation :
la version 1 bug lorsque la TR-909 est esclave en syncro midi clock et tourne en mode pattern. Il y a décalage petit à petit alors que la version 4 fonctionne très bien (par exemple avec logic). Et ne plante pas !
si ça bouge pas et ben écoute parfait si ya décalage ou soucis alors la je sait plus quoi faire avec 4 elle bug dans un mode et avec le 1 aussi ça serait juste horrible...
je vous tiens au jus demain !!!
Et je fais 0 pub loin de là , d'ailleurs ya de l'attente chez eux en temps normal..
Dj Dip
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 17/06/2016 à 01:32:35
Alors si vous avez une carte midi évoluée, vous pouvez lui dire de filtrer certains messages midi et vous n'envoyez que le midi clock et des notes (on/off) sur la TR-909 (pas de midi controller, mtc, key aftertouch, active sense, program change, channel pressure, sys common,sysex et rien d'autres).
Avez-vous bien réglé le canal de réception sur la TR-909 ? Parce qu'elle s'allume en omni on, je connais plein de gens qui oublient cela aussi !
Et ensuite vous pourrez la piloter en midiclock et envoyer des déclenchements midi de son en même temps !
C'est pour cela que je pose la question quels messages midi avez-vous envoyé pour qu'elle plante ? Je pense que c'est la première chose à faire .... Analyser le signal midi qui rentre. Pour savoir !!!
Avez-vous bien réglé le canal de réception sur la TR-909 ? Parce qu'elle s'allume en omni on, je connais plein de gens qui oublient cela aussi !
Et ensuite vous pourrez la piloter en midiclock et envoyer des déclenchements midi de son en même temps !
C'est pour cela que je pose la question quels messages midi avez-vous envoyé pour qu'elle plante ? Je pense que c'est la première chose à faire .... Analyser le signal midi qui rentre. Pour savoir !!!
[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 01:37:11 ]
Onetwothree
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 18/06/2016 à 16:43:30
@ Jeroaem Thrust : tu es passé la récupérer ?
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 18/06/2016 à 18:04:05
Oui , alors - DJ Dip à peut être raison au final , je dois la ramener demain pour faire encore des test - je m'explique...
En la récupérant elle était en Slave d'une 909 chez lui et tournait niquel - Sur l'Emu également donc hyper content je rentre ! je la branche sur mon Octa - 909 Pattern Play et la c'est le bordel ultime !
le kick étant sur 1 5 9 13 sonnait comme si il était sur 1 3 5 7 9 11 13 15 contre temps speed core horrible! je me dit ça vient de l'octa ! avant de bidouiller les réglages de l'octa je la mais en Slave de ma tempest ! Play sur Tempest elle par pas bizzare - Play sur 909 elle tourne toute seul normal niquel j'appuie sur stop Tempest la 909 s'arrête - très bizarre...
Donc je prend une boite a rythme moins complète KORg EMX maitre - 909 slave même soucis qu'avec l'Octa!
donc la je comprend plus rien -
Demain je la ramène avec l'octa pour qu'on fasse des test sur place..
Ça commence à m'énerver et je vais la laisser en maitre et ne plus toucher :D
En la récupérant elle était en Slave d'une 909 chez lui et tournait niquel - Sur l'Emu également donc hyper content je rentre ! je la branche sur mon Octa - 909 Pattern Play et la c'est le bordel ultime !
le kick étant sur 1 5 9 13 sonnait comme si il était sur 1 3 5 7 9 11 13 15 contre temps speed core horrible! je me dit ça vient de l'octa ! avant de bidouiller les réglages de l'octa je la mais en Slave de ma tempest ! Play sur Tempest elle par pas bizzare - Play sur 909 elle tourne toute seul normal niquel j'appuie sur stop Tempest la 909 s'arrête - très bizarre...
Donc je prend une boite a rythme moins complète KORg EMX maitre - 909 slave même soucis qu'avec l'Octa!
donc la je comprend plus rien -
Demain je la ramène avec l'octa pour qu'on fasse des test sur place..
Ça commence à m'énerver et je vais la laisser en maitre et ne plus toucher :D
Dj Dip
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 20/06/2016 à 20:25:35
Sans blague que j'ai raison ça fait juste plus de 20ans que je répare ces 909 !
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 20/06/2016 à 20:37:28
lol j'ai pas pu la ramener , du coup j'attend vendredi !! et la je serais convaincu
gillesdj
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 14/07/2016 à 10:58:37
Histoire qu'il ne soit pas seul, je confirme les dires de Dj Dip ! J'utilise la 909 en slave MIDI, et c'est la raison pour laquelle j'ai installé la V4 moi même sur un socle, histoire de repasser à la V1 si besoin...
J'imagine effectivement que chacune de ces versions à ses bugs, mais je n'irais certainement pas dire que la V1 est plus stable que la V4. En tout cas, depuis l'update, je n'ai jamais ressenti le besoin de remonter la V1 !
J'imagine effectivement que chacune de ces versions à ses bugs, mais je n'irais certainement pas dire que la V1 est plus stable que la V4. En tout cas, depuis l'update, je n'ai jamais ressenti le besoin de remonter la V1 !
http://www.facebook.com/gillesdj
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 15/07/2016 à 02:34:38
DJdip a totalement raison, l'OS4 résout les problèmes de synchro midi.
Parce qu'il faut rappeler qu'une TR909 c'est vieux et c'était les débuts du midi et l'ingénieur de roland qui a créé le système d'exploitation, avait fait une petite erreur si je me rappelle bien. Et c'est techniquement impossible qu'une TR909 avec l'OS1 d'origine tienne la synchro quand elle est slave.
Ceci-dit si il y en a en 2016 qui croient encore que l'OS1 est stable pour la synchro midi, contactez moi je peux vous en vendre. J'en ai à la maison.
Sinon j'ai quand même lu des choses très intéressantes, l'os4 mal monté ferait déconner la TR909, moi je crois plutôt qu'elle fonctionnerait pas du tout, pourtant je ne suis pas une lumière, je n'ai pas fait des exploits avec Jean Michel Jarre. Enfin bref je vois pas comment mal ressouder l'OS, à part peut-être en soudant avec des gants de boxes.
Parce que le gars qui change l'OS, faut qu'il démonte et remonte complêtement la TR909, donc généralement déjà si le gars il démonte complêtement une 909 c'est qu'il est capable de souder un truc qui ressemble à un gros IC.
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 15/07/2016 à 14:21:12
Moi aussi il est monté sur socle ! j'ai pas pu encore ramener la 909 pour raison personnel mais je vais pas tarder car ça l'intrigue vraiment tout ce qu'on à pu essayer..
C'est tout de même chelou qu'une 909 sous eprom 1 tienne la synchro en slave et une en 4 non !!!!
cette fois ci je vais l'amener avec mon octatrack en maitre - Pour ma part j'ai l'eprom 4 le premier - eprom 1 d'origine et un mitsubichi -
je vais donc essayé avec un nouvel eprom !
je vous tiens au courant !!
C'est tout de même chelou qu'une 909 sous eprom 1 tienne la synchro en slave et une en 4 non !!!!
cette fois ci je vais l'amener avec mon octatrack en maitre - Pour ma part j'ai l'eprom 4 le premier - eprom 1 d'origine et un mitsubichi -
je vais donc essayé avec un nouvel eprom !
je vous tiens au courant !!
- < Liste des sujets
- Charte