Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/971
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Eprom 1 plus stable que le 4 ?

• 57 réponses
  • 11 participants
  • 4 890 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Eprom 1 plus stable que le 4 ?
hello , j'avais envie de partager ça avec vous...
Alors grand nombre d'entre nous pense que la version 4 est mieux plus adapté à la synchro etc etc plus perfectionné et ben NON !!!

Je sors de chez Dierstein à l'instant ou j'ai amené ma 909 car elle crachouillait des level et le coté slave avait du mal !

bref nous avons testé sur 3 bécannes dont une avec V1 et 2 V4

Il s'avère que le bug ( In )de ma 909 était identique à celle qui était déjà sur place et il avait même pas vu la panne car au final s'en est pas une.
Avec un E-MU Launch Pad on à donné un tas d'information midi dans tous les sens les 2 - 909 ce sont mise a bugé , s'arrêté et obliger d'éteindre rallumé !

Nous avons pris celle avec la version 1 et a lui donné des tas d'infos pareil jusqu'à la rendre folle , elle bronchait pas , niquel , elle repartait à chaque fois !!

Nous en avons conclu que ça venait de l'eprom 4 et pas ailleurs vu que les out fonctionne bien...

Possible que ça vienne d'ailleurs mais selon Dierstein qui c'est de quoi il parle ya pas photo c'est eprom!

Je suis donc repassé au 1 et la 909 ronronne comme une Horloge ;)

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 22:30:03 ]

2
FAUX ! En syncro midi la V4 est mieux !!!
Donne nous plus d' infos sur les messages midi que tu as envoyé ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 23:33:38 ]

3
J'ai toujours utilisé ma tr 909 en synchro 24 ,j'avais meme pas testé la sync Midi vu que j'ai l'eprom v1
et bien l'autre jour je me suis rendu compte qu'en esclave MIDI elle tourne nickel ,comme quoi
4
Que des midi clock l'E Mu envoi que ça si j'ai bien compris !

Ma 909 avec V4 avait grave de soucis en Slave et tenait pas la synchro elle devait recevoir des info midi d'autre machine de mon set up et la m'était en bug puis elle repondait plus - donc je lui est expliqué -

Pour vérifier avec son launchpad il a appuyé sur chacun des bouttons qui ressortait les instru de la 909 lever les potard , puis à la jeff mills comme un bourrin tapé sur les touche très rapidement ma 909 c'est mise en bug et c'est carrément stopé elle a pas aimé , elle répondait plus de rien !!

on prend la 2e 909 pour voir justement si le problème n'était que sur la mienne et coup du sort ça a fait exactement pareil.

Pour finir on prend la 3e avec Eprom 1 et à faire exactement pareil jusqu'à la faire sérrer Controleur ABCD - Touche rwd - play - stop - appuyé sur les touches de 1 a 12 énorme cacophonie puis play a chaque fois elle bronche pas et se lance direct !

Je suis pas ingé , ni electronicien mais même lui ma dit que ce bug peu que venir de l'eprom et quand on est repassé sur Eprom 1 zéro bug !!

C'est son pronostic et je l'ai vu et entendu ! Moi aussi ça me paraissait chelou car j'avais Eprom 4 - donc comment t'explique qu'elle tourne mieux mtn avec le 1 ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 23:39:11 ]

5
Ah ben voilà ZX 81 n'a pas ce problème :)

Franchement le mec ma remercier car du coup comme il avait plusieurs 909 et que je lui avait parler de ce bug il a essayé sur plusieurs bestiole et à compris de ses propres yeux la couille du V4 -

Après il m'a dit que certains V4 était mal posé , d'autre déssoudé et ressoudé etc etc..

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 23:42:34 ]

6
Tu as lu les vieux postes de la tr-909 ? Relis les ! Peut être que tu trouveras ta solution mais si déjà tu ne sais même pas ce que tu envoies comme message MIDI c'est déjà mal barré !
Mais à mon avis si tu veux refaire la syncro comme ce que vous nous avez présenté à l'inoguration de l'euro 2016 icon_facepalm.gif effectivement reste avec la V1 :-D

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 23:50:31 ]

7
je ne pige pas ton raisonnement sur l'euro 2016 !

Je te dis juste ce qu'il en est..

et j'ai survolé les anciens post !

Après c'est une question qui ce pose et j'ai juste partagé ce que j'ai vu et entendu aujourd'hui !
Beaucoup préfère resté en V1 d'autre en 4 je te dis juste que moi en 1 elle fonctionne mieux ! C'est quoi ton problème ?

J'en sais quoi moi que le V4 faisait bugué ma machine et pas le 1

8
d'ailleurs si tu me disait d'ou vient le problème au lieu de faire l'insolent je pourrais lui en toucher 2 mots ! Quand je suis arrivé il bidouillait déjà son launchpad avec l'autre 909 et sur les trig y avait le kick , le snare la hihat etc etc assigné sur l'emu.
9
Tu y repasses du coup ?
10
Oui , je viens de raccrocher avec Stephane (Celui qui s'en occupe) elle tourne comme une horloge - Slave - Master goooOD !!

Et le soucis venait vraiment de l'eprom - Alors notre amis dj Dip n'est pas d'accord mais au bout d'un moment tu sors de révision , ta une panne , tu trouve la panne et ça vient de là tu repasse en 1 et plus de soucis.... euh.... que dire ?

Les mec chez DIERSTEIN savent de quoi ils parle pour l'anecdote à savoir "Outre l’entretien d’instruments analogiques, hybrides analogiques/ numériques ou entièrement numériques, Jean-Loup a une préférence pour la création : modification ou fabrication et réalisation. C’est ainsi qu’il réalise la midification d’instruments analogiques pour les concerts de Jean-Michel jarre à Houston (1986), Lyon (1986) et Paris (1990). Il réalise des commandes de robots via Midi, dont le prototype Meta Instrument (Serge Delaubier). Sans oublier des lecteurs de cartons perforés pour Orgue de Barbarie (Pierre Charial, Jacques Rémus, Patrice Moulet).

Il fabrique également (et installe) ses propres kits Midi, CV, Gate, n° de note, CC. Mais il n’hésite pas à utiliser des kits du marché, lorsqu’ils sont plus performants, comme ceux développés par Encore Electronics.

Toujours dans cette veine et dans la mesure des moyens technologiques, il fabrique des clones de pièces obsolètes, en l’occurrence les modules du Juno 106, des petits VCA, des VCF, certaines pièces ARP ou d’autres à la demande. Je l’ai vu un jour souder des composants CMS à la loupe sur un minuscule circuit imprimé, pour remplacer 3 VCA défaillants sur mon Jupiter-8 (là aussi, il avait dans un premier temps localisé les pannes « à la main », puis à l’oscilloscope pour confirmer). Il envisage de vendre un jour ces modules par correspondance aux personnes compétentes.

Il y a peu, Jean-Loup a réalisé le Xpass Filter pour le compte d’Analog Lab. S’en est suivi un puissant Vocoder analogique 32 bandes au grain inimitable, développé sous contrat de licence pour la même société. Dans un autre registre, il a mis au point des boîtiers de sonneries de feux pour les Pompiers de Paris (générateurs numériques de fréquences audio).

ALORS je leur fait une ultime confiance et le travail est là quoi, la machine est niquel !

DONC Dj DIp je pense que niveau Midi ils savent de quoi il parle !!

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 18:04:56 ]