Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet peut on espérer une vrai réédition ?

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 6 188 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion peut on espérer une vrai réédition ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et voilà !
La TR09 "boutique"
hfwcp5ibsyrni46deyhk.jpg

A tester...
12
Ah, ah, la bonne blague! La vraie édition... à la base une 909 c'est une boite à rythme avec laquelle pas mal d'utilisateurs, appuie assez fortement et sèchement sur les keypads lorsqu'ils l'utilisent devant des gens, souvent les potards sont tournés un peu bourrin dans l'action, un peu comme une petite mixette. L'exemple le plus flagrant est Mills, je ne le vois pas utiliser ça avec ce grands doigts.:-D Vous l'imaginez taper ses patterns en live sur ce séquenceur presque de poche? Pour une utilisation studio ça me parait convenable mais en live je la sent pas cette boite.
13
boite en plastique chinois, pure marketing Roland.

450 balles pour ca !! ca me ferait bien mal !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

14
Top top :bravo: ça fait trop envie les démos

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 12:44:31 ]

15
Bah ouais elle à quand même l'air de bien sonner et de rester proche de l'originale, de plus le design est sympa pour une version "boutique".
Par contre le coup des multi out par USB....bof.

J'en choperais peut être une d'occaz lorsque l'engouement finira par retomber et qu'il y'en aura à la pelle à vendre sur AF :D:
16
Oui pour les gens pas trop exigeant c'est correct, après si tu aimes vraiment la vraie 909 et ses clones ça le fera pas du tout.
J'explique mon point de vue, à propos de la BD par exemple un des sons fétiche de la 909, la decay de la bass drum me semble identique à une 909 d'origine, or d'origine il ne va pas assez loin sur une TR909, la plupart on d'ailleurs été modifiées pour que le decay aille un peu loin (il suffit de changer un condensateur), ce qui permet de faire des kicks avec un gros decay pour le hardcore ou des kicks bien booooommmmm pour la drum n bass. Cette une modification intéressante sur la TR909, au contraire sur 808 la même modif' n'a aucun intèret ça fait que des kicks moches. L'ennui comme c'est du numérique je ne pense pas qu'il y aura moyen de gonfler le decay.
17
Il y a semble qu'il exite un mod edition qui permet de modifier le gain, le tune et le decay des instruments. Je l'ai vue sur une demo pour le rim shot c'est peut être aussi le cas sur le BD ?


[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 13:28:30 ]

18
Ah ok j'ai dû me tromper alors.

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 13:30:37 ]

19
Citation :
Ah ok j'ai dû suis trompé alors.


D'un autre coté on ne connaît pas grand chose de la machine. J'attend de voir le manuelle .
Je ne sais pas si cela fonctionne aussi avec le Decay du BD, reste aussi a voir si ces fonctions cachées seront controlable aussi en CC !
Le compresseur j'ai pas trop compris non plus comment il agit sur le son ...
20
Perso pour une fois je trouve qu'ils on fait un boulot intéressant au niveau "boutique", ça va permettre à ceux qui n'ont pas les finances pour acheter une 909 de découvrir son univers, elle semble vraiment très proche au niveau son et l'ergonomie à été bien reprise.
Le côté 909 de voyage est sympa aussi, pour laisser la vrai à la maison :) mais bon quand je pars c'est pour déconnecter et laisser le son de côté pour y revenir avec pleins de nouvelles inspirations.
Peut être m'en prendrais une un jour pour le fun....
J'ai juste le pressentiment que comme beaucoup de revival de machines mythiques, tout le monde va sauter dessus, et se rendre compte que finalement elle ne fait pas tout toute seule et derrière risque d'y avoir de la revente à tout va (ex TR-8, ms20 mini).
Merci le marketing :bravo:

Par contre vu l'aspect ça m'étonnerais qu'elle tienne aussi longtemps qu'une vrai 909.