Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Nettoyage de printemps

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 7 488 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nettoyage de printemps
Salut a tous,

Comment faite vous pour ouvrir les entrailles de la bete, car j'aimerais fait un petit peu de ménage dans mon nouveaux joujou, mais je prefere demander au expert avant de metre les mains dans le camboui....
2
Salut :bravo:
en devissant la plaque de dessous tu accede au entrailles de la bete
Pour le petit nettoyage tu doit retirer delicatement tout les boutons rotatif

Ensuite enleve les visses de fixation de la carte PCB, tu doit aussi devisser les 2 visses et les 2 support de maintient du bloc de piles

Tu trouvera 4 connecteur au niveau des sorties separées et des prises MIDI. Tu peux les enlever afin de pouvoir plus facilement soulever la plaque mais je te deconseil d'enlever les autres si tu ne veux pas perdre tes patterns :non:

Je vient justement de lui refaire un petite santé en lui rajoutant un BD Drive et un Hi-Hat Tune :bave:
3
Et oublie pas d' enlever tes potards avant !!:mdr:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

4
Et les potards tu les retires comment?
5

Citation : Et les potards tu les retires comment?


Tu tire :tourne:!!!
6
Oui mais sa a du mal à venir, et je ne tient pas a casser quelque chose...

Il faut vraiment tirer fort dessus?
7
Fait doucement levier avec un tournevis et ils viendront tout seuls :bravo:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

8
Ok ca y est c'est fait...

elle est vraiment en parfait état éstétique !!!
quelle pèche elle à cette machine c'est d'enfer et elle groove :aime: :aime: :aime: :aime:
pas 1 gramme de poussiere à l'interieur, les piles roland etait d'origines : je les ais vite changés pour ne pas quelle coulent et que ma tr me face une apendicite...

Par contre j'ai un problème au niveau du rimshot, j'ai l'impression qu'il ne marche pas : lorsque je programme quelque chose sur le rim shot, j'entends un petit tic lorsque le volume et au minimum ce doit etre le séquenceur qui envoi les info, mais quand je mais un peu plus fort le petit tic disparaît et dans les deux cas je n'entand pas le rimshot... :((( :((( :((( :(((

est ce que quelqu'un a deja rencontré le problème?
si oui que dois je fair?
9
Tu peux deja verifier si le sequenceur envoie des NOTES ON au niveau MIDI
Tu places juste un rimshot sur ta pattern et comme ça tu verras si c' est la que ça se passe.
Moi j' ai un probleme un peu similaire sur mon clap/maracas de 808, le volume de ces instruments est joué moins fort que les autres, mais je les entend quand meme bien. Du coup je les sors sur leur propre sortie et j' augmente le volume de cette voie sur ma console :clin: .Pour mon probleme je pense que ça viens du VCA du Clap/Mar. Pour toi, c' est peut-etre la meme chose vu que tu entends quelque chose quand tu programme un RIM sur le sequenceur. :???:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

10
Je vais essayer merci...
:clin: