Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Rossum Electro-Music 35th Anniversary SP-1200 Renovation
Déposer un avis
Où acheter 35th Anniversary SP-1200 Renovation ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NAMM] Une édition limitée de l'E-Mu SP1200 chez Dave Rossum

• 80 réponses
  • 35 participants
  • 7 533 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Une édition limitée de l'E-Mu SP1200 chez Dave Rossum
rossum-electro-music-35th-anniversary-sp-1200-renovation-283648.png
Le co-fondateur d’E-Mu Systems, qui dirige aujourd’hui Rossum Electro-Music, célèbre les 35 ans de la célèbre machine rythmique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de Synthpunk :
Vraiment pas dans mon budget, ni d'ailleurs dans pas mal de gens sur ce forum

Pour un studio professionnel à gros budget je ne dis pas, mais la c'est du délire...

C'est peu dire...

La raison est un combat

27
Avant de hurler, il faut lire.

Ce sont des SP1200 originales upgradées, pas un nouveau produit :

Citation :
Because the number of 35th Anniversary SP-1200s built will be limited by the availability of original SP-1200s, that number is likely to be extremely small. If you are interested in purchasing one, please fill out the wait list application you’ll find at the tab at the top of this page.

http://www.rossum-electro.com/products/sp-1200-renovation/

Autant dire que le tarif inclut la SP1200 originale, dont on imagine que le stock est limité, qu'elles ne se négocient pas 3 euros 6 cents sous le sabot d'un cheval pas donné. Plus la main d’œuvre qualifiée pour effectuer les modifications en petite série.

Je ne suis pas client de ce truc là, mais les américains sont experts en rénovation/modernisation de vieux machins pour seniors nostalgiques.
Si ça permet à Dave Rossum de relancer sa marque et de concevoir les produits innovants dont il a le secret, tant mieux.

Le cocasse, c'est quand même qu'à l'époque de sa conception, la SP12/00 était une solution low-tech rapidement développée parce qu'E-MU avait besoin d'un produit à opposer à la Linndrum, et ce alors que M. Rossum est un maniaque de la qualité et de la sophistication.

https://www.amazona.de/interview-dave-rossum-e-mu-part-two-english-version/8/

Citation :
When designing the SP12, we were very aware of the Linn 9000, with 16 bit samples and a correspondingly high price. We decided that was beyond our goals, and compromised with 12 bit samples and „drop sample“ pitch shifting.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 17:41:07 ]

28
Citation :
Avant de hurler, il faut lire

Citation :
Dave Rossum est au NAMM 2020 pour présenter une édition limitée 35e anniversaire de l’E-Mu SP1200 que son équipe et lui ont ‘rénovée" à partir du modèle original

Merci de ta précieuse aide nous sommes des ânes ne sachant pas lire, c’est une bonne leçon, bien méritée :-D
Ca reste un brin condescendant... passons
Relis un peu la redaction de l’article, c’est pas bien clair tu admettras.

“ Dave Rossum est au NAMM 2020 pour présenter une édition limitée 35e anniversaire de l’E-Mu SP1200 composée d’unités ”rénovées” par son équipe à partir DE modèles originaux.”

C’est mieux ainsi...

Et ca reste le double du prix d’occaz, tu ne m’enlèvera pas de l’idée que le mec tout en étant un “maniaque de la sophistication” comme tu dis, se gave sévère.
Je serais curieux d’avoir un détail de leur approvisionnement et du prix des pièces ajoutées/remplacèes.
Et la la plaque avec le blaz du gus... on s’en serait passé

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 18:13:34 ]

29
Citation de 0tist :
Relis un peu la redaction de l’article, c’est pas bien clair tu admettras.

“ Dave Rossum est au NAMM 2020 pour présenter une édition limitée 35e anniversaire de l’E-Mu SP1200 composée d’unités ”rénovées” par son équipe à partir DE modèles originaux.”

Complètement. :bravo:

La news un peu plus explicite est dispo sur SonicState :
https://sonicstate.com/news/2020/01/16/namm-2020-sp-1200-returns-in-a-limited-edition/

Mais il suffit d'aller lire (ou utiliser un traducteur automatique) le site du fabricant indiqué dans la news d'AF pour comprendre la subtilité.

Sur le fond, c'est évidemment hors de prix, et ne s'adresse qu'à une toute petite minorité d'amateurs fortunés, peut-être les mêmes qui font customiser leurs MPC chez Forat.

Donc ça ne sert à rien de hurler au vol ou au racket à brûle-pourpoint ici, a fortiori puisque les alternatives abordables existent. Voilà. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

30

Beat Thang iz Dead 

31
Ce qui est con c'est que ça va faire monter la cote des SP1200 d'origine... entre 2500 et 7500 balles, il y a de la place...
32
Citation :
Donc ça ne sert à rien de hurler au vol ou au racket à brûle-pourpoint ici, a fortiori puisque les alternatives abordables existent. Voilà. :-D

On est bien d’accord.
Encore désolé pour ces hurlements :-D

La raison est un combat

33
mieux vaut une SP entièrement révisé à 7500€ qu'une épave à 3500€ :-D

Beat Thang iz Dead 

34
Ce qui serait judicieux c'est de proposer un programme de mise à jour pour ceux qui en ont déjà une vraie : tu renvoies la tienne + un "petit" chèque et on te la relift en version 2020.
35
J'imagine que c'est possible par contre ça ne sera pas un petit chèque :-D

Beat Thang iz Dead 

36
Je ne sais pas vous mais quand m'sieur Uli va voir ça, ...
Je pense que les SP1200 de Dave Rossum vont se vendre comme des Ferrari Enzo ou des Bugatti Veyron, pour des passionnés fortunés, c'est comme s'ils achetaient un pain au chocolat.
J'ai pas de doute que Behringer sortira dans pas longtemps une parfaite émulation de ce genre pour moins de 700 balles.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 12:22:16 ]

37
Puissent ils te lire et se mettre aux fourneaux:aime::aime: si ce n'est déja fait :bave:

sinon il ya la SP2400, version islainstruments ;)

Be the synth! 

38
Citation de Trez909 :
Eh Dave ! Tes 7500 boulards, tu peux te les mettre au .... :rocket:

x
Hors sujet :
excellent cette animation :-D

The AirKraft

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 13:12:38 ]

39
x
Hors sujet :
Il a déjà sa clientèle, j'imagine que tout est déjà réservé.

Dans le lot on a le "producer" qui compte dessus pour vendre son studio alors qu'il "fait tout dans Pwo Thoolz", le génération X qui fantasme sur les objets qui ont fait l'histoire mais qui ne s'en servira pas sauf de placement, le doux-dingue qui a hypothéqué son corps et les reins de ses enfants, un type du Jura qui a craqué et qui se demande toujours pourquoi il n'y a pas de son d'accordéon.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

40
41
Bon je vais devoir me prostituer.....
42
Pas sur que Beri puisse la cloner du coup?c'est marque déposé TM.Rossum electro.Ou alors faudra qu'il attende 30 ans?
x
Hors sujet :
RZA dans la série WU tang la saga:
"What this man?
SP1200 drum machine with a built 10 second sampler.
This thing never make a timing error
How much?
2000 bucks
Gonna try this shit out! "

:oo:
43
7500
Ahahahah Ahahah ahah ahahahah
Ahahah Ahahah Ahahah AaaaAaaAaaaahaahahah

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 12:43:25 ]

44
Sachant que toute l'aura de ces produits à été portée par des puristes de la première heure, je trouve que c'est un peu leur cracher à la gueule.
En gros : "Merci les anciens d'avoir témoigner de la qualité de mon produit, grâce à vous c'est devenu une légende, je vais pouvoir maintenant surfer sur cette vague de spéculation pour contenter cette génération Instagram qui a besoin d'afficher du matériel hors de prix pour se payer une crédibilité".

:lol: Dave Rossum, je te "unfollow" sur Instagram ! :lol:
45
Citation de AcidP :
Pas sur que Beri puisse la cloner du coup?c'est marque déposé TM.Rossum electro.Ou alors faudra qu'il attende 30 ans?
x
Hors sujet :
RZA dans la série WU tang la saga:
"What this man?
SP1200 drum machine with a built 10 second sampler.
This thing never make a timing error
How much?
2000 bucks
Gonna try this shit out! "

:oo:

C’est fort probable qu’il ait ressorti la bête pour proroger la durée de la protection du brevet ou un truc dans le genre et éviter ainsi que Beri ne fasse son vautour
46
Citation de nembrala :
Bon je vais devoir me prostituer.....

Tu préviens le forum quand tu trouves un bon Mac... ça fait toujours de bonnes discutions
47
De toutes façons, sauf erreur de ma part, Behringer n’a jamais parlé de cloner la SP1200... Surtout que là il s’agit d’autres choses que de reproduire des circuits analogiques avec les schémas disponibles... Il faut se plonger dans la programmation sans avoir le code original. Après il peut faire comme pour certains de ses clones en allant chercher un mec qui est déjà assez avancé sur ce projet en perso, comme ISLA... :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 01:44:34 ]

48
Je ne comprends pas ceux qui s’énervent sur le prix :-D
Quand je vois des prix comme ça, ben je comprends que c’est pas pour moi, je ne suis pas la cible et le mec en face ne me doit rien. En plus, ça ne change rien à ma vie.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 01:44:15 ]

49
x
Hors sujet :
Tu as raison Hiyasta1, mais ça ne vient pas tant du tarif du produit que de la période actuelle. Il y a une (des?) crispations sur les questions du pouvoir d'achat, de la capacité et du bien-fondé de la dépense.
Ça n'est pas le moment propice à sortir des produits d'exception, en admettant qu'ils le soient véritablement.

Il y a une très grosse partie de la population qui se demande comment elle va boucler le mois alors qu'elle n'est pas historiquement habituée à ce genre de questionnement. Ajoutée à celle qui a toujours eu du mal à boucler les débuts de mois ça pose des questions. Tout le monde n'est pas détendu face à l'impossibilité de sortir le chéquier, la publicité permanente et le marketing agressif créent des frustrations de plus en plus violentes.

Si on a du mal à gérer la frustration, le mieux est clairement de ne pas lire les news matos, c'est exactement comme de faire du lèche vitrines quand on est fauché, du masochisme.

Maintenant le prix du bidule est peut-être admissible par rapport à l'aspect exceptionnel du produit, c'est à chacun de voir. Et c'est essentiellement adressé aux professionnels, américains du nord, bankable.

Un SP1200 étendu, comme neuf, sous garanti, ça peut être intéressant pour certains. Tout comme une console Neve.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50
Citation de Hiyasta1 :
Je ne comprends pas ceux qui s’énervent sur le prix :-D
Quand je vois des prix comme ça, ben je comprends que c’est pas pour moi, je ne suis pas la cible et le mec en face ne me doit rien. En plus, ça ne change rien à ma vie.

Oui... on a besoin que de boire manger dormir et se reproduire... le reste... je ne comprends pas...

Le prix de l’accessibilité à cette machine a été multiplié par 5... En à peine 10 ans.
Il est là le problème.

Si tu ne t’interroges pas sérieusement sur ce sujet... à moins que tu ne vives dans la forêt avec des dents pourries... tu risques de te réveiller avec un épisode anal autrement plus douloureux que le passage du franc à l’euro.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 09:46:44 ]