[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 12:48:05 ]
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
12Posté le 18/01/2020 à 13:24:44
La SP-1200 était une très chouette machine mais 7500$ c'est vraiment abuser. On surf clairement sur la vague "revival". Dommage car il y a un potentiel énorme qui aurait pu relancer la marque. On abandonne de fait le terrain à Behringer qui a déjà dans ses cartons la Linn Drum. Relancer E-Mu avec une SP1200 à 1200 euros aurait été une bonne idée d'autant que l'investissement R&D aurait été faible (la machine existe déjà, suffisait de rajouter quelques améliorations, c'était jouable!). On nous prend pour des gogos.
C'est dommage car même à 2000 € (ce qui serait déjà bien cher comparé à la concurrence), il en aurait vendu comme des petits pains... rien que sur le nom.
A ce prix par rapport aux possibilités de boites récentes je ne vois pas l'intérêt.
La nostalgie permet à des gens en panne d'idées de se remplir les poches facilement...
Dans le mouvement "retour des années 80" je devrais fabriquer des clones: cazio CZ1, RZ1, seiko ds250, etc, avec une campagne de pub en De Lorean tant qu'à faire...