Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/05/2025 à 06:20:51mksrec-1 -à considérer vs reissue Rossum
Salut ,
Je vous propose de jeter un œil sur ce sampler qui m’épate , j’ai pu tester d’autres clones et l’originale mais celui-ci joue dans la ligue A (regarder les spécifications ) .
Trop tôt pour faire une « évaluation » mais l’expérience globale et surtout
le son sont incroyables 😻
[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 10:10:47 ]
bloodofjesus
1322
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 31/05/2025 à 10:48:20
C’est un budget à considérer en effet mais en comparaison avec le Rossum c’est déjà « un peu plus » accessible (avec plus de 800 sec de sampling). Les composants qui donnent à la sp ce son si particulier sont de la partie.
L’architecture et les menus sont ceux de la sp (pas de dépaysement )
Comme comparaison j’ai utilisé la s2400 plusieurs mois , elle est efficace et extrêmement flexible, le son et la construction de la mksrec m’ont tout de suite impressionné (je reprendrai certainement la s2400 pour du live)
Voilà en tout cas une belle découverte créée par un ingénieur sorti de nul part ( 5 ans de boulot depuis le prototype 1)
Ce ne sera jamais un produit offert en milliers d’exemplaires
C'est cool de voir qu'elle est sortie, et le prix je le trouve très honnête car elle a l'air d'être vraiment très proche de la sp, bien plus que la s2400.
Clairement une machine plaisir.
2
C.i.r.c.u.s.
7631
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6Posté le 31/05/2025 à 14:46:37
Low hiss doit aussi sortir un contrôleur pour L'eSPi