et savoir sil n'est pas trop difficile d'y incorporer ses sons.
merci d'avances pour vos réponses
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/02/2008 à 18:51:31
Salut darkalex,
C'est une très bonne bar, allez, légendaire même (Genesis progressive rock l'a utilisée aussi...).
Sur les 3 annonces d'ebay, j'écarterais de suite la 2e (des USA) :
-elle ne précise pas l'état de fonctionnement
- le vendeur refuse PayPal pour les acheteurs étrangers
- les frais d'envoi sont en général trop élevés et compensent la faiblesse du dollar par rapport à l'euro.
Pour les 2 autres annonces, ça a l'air pas mal, j'aurais une préférence pour la 3e qui inclue plusieurs eproms d'échantillons de sons.
En effet,c'est la seule façon d'incorporer des sons : soit tu achètes des eproms déjà "chargées" et il faut que les sons te plaisent, soit tu dois acquérir un programmeur d'eprom comme l'Eprommer d'Oberheim pour charger tes échantillons et "brûler" tes propres eproms.
Puis, pour les utiliser, il faut les installer à la place de ceux déjà présents dans la machine.
Elle est donc encore bien loin des bar sampler actuelles mais elle délivre un son "vintage" d'enfer quand tu fais varier la vitesse de lecture des samples. Et pour environ 200 euro, c'est un bon plan
Demande que l'on te précise la version de la ROM : v.4 ou v.5 c'est OK. Profites-en pour qu'on t'assure que tous les poussoirs fonctionnent parfaitement (j'en ai acheté une des USA qui est HS à cause de quelques poussoirs et je n'en ai pas encore trouvé de rechange...)