Singular Sound BeatBuddy Mini
Singular Sound BeatBuddy Mini
NikoLP NikoLP

« Premier pas vers la Beat Buddy Classic »

Publié le 23/02/18 à 08:50
J'ai acheté la Beat Buddy Mini pour m'accompagner à la maison, branchée dans l'auxiliaire d'un BlackStar HT1, jeu au casque (ça rend pas si mal sur le haut parleur de l'ampli, mais le son est meilleur au casque ou sur une sono à part).
A noter que le son délivré par la pédale est en mono (dommage). Malgré tout, le rendu est convainquant le son est très bon mais moins spatial (charley, cymbales...).
Je n'utilise que quelques genres (brushes, pop, blues et rock), avec 5 chansons pour chaque genre.
L'ajout d'un footswitch permet de donner des coups de cymbales ou de mettre le jeu sur pause. C'est un plus indéniable.
Les transitions sont aisées, avec des fills différents selon le beat au cours dulequel on appuie.
J'ai la première version de la mini, il est impossible d'annuler le beat d'intro, mais ce n'est pas bien grave.
Je la trouve très convaincante, même si ses limites se font vite sentir :
- pas de carte SD ou d'extension possible
- impossibilité de mettre à jour
- son mono
Je sais déjà que j'achèterai rapidement la grande soeur.

Néanmoins, je ne regrette pas mon achat, je la trouve bien meilleure que la Digitech trio et très plug & play, cela évite des longues séquences de préparation de lignes de batterie à l'ordi, et elle permet de choisir à tout moment les breaks, fills, chorus et fin.
Je la conseille pour entrer dans le monde Beat Buddy, un peu chère en neuf vis à vis de ce qu'elle fait (on revient toujours sur les mêmes genres et chansons), parfait sur le marché de l'occasion.