( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • 4cordes354cordes35

Boîte à rythme avec des sons d’excellente qualité

Singular Sound BeatBuddy MiniPublié le 27/02/20 à 22:28
    J’utilise cette boîte à rythme pour travailler chez moi ou ponctuellement en live avec un camarade guitariste. Je fais du rock avec, mais on peut jouer plusieurs styles. Le défaut de la version mini est qu’on est limité dans la variété des rythmes, cependant ils ont sorti la mini 2 avec plus de 200 rythmes au lieu des 120 ici présents (sachant qu’il y a 24 styles différents, ça limite pour la version mini 1 à une dizaine de rythmes utilisables dans un genre donné).
    La pédale semble solide et les réglages sont assez simples, mais ils s’en font en tournant des boutons sur la pédale, l’achat du pédalier optionnel est conseillé (il permet de changer morceaux et rythmes au pied, de donner des coups de cymbales, et d’arrêter net le rythme sans avoir à appuyer deux fois de suite sur la pédale).
    Contrairement à ce qu’indique l’avis précédent, on peut bien décider de laisser faire une intro ou de zapper´ l’intro: il faut pour cela rester appuyé sur le bouton de sélection, et intro on/off s’affiche.
    La qualité sonore est excellente, on croirait avoir un véritable batteur avec soi.
    La qualité des sons, le fait de pouvoir faire des variations avec intro, fill de transition ou refrain (essentiellement une ride au lieu du charleston) font que cette pédale vaut vraiment le coup, et surpasse les boites à rythmes de base pour un prix raisonnable.
    Le défaut principal est qu’on ne retrouve qu’une dizaine de rythme exploitable dans un genre donné, il faut alors se tourner vers le modèle standard deux fois plus cher pour pouvoir créer ses propres rythmes ou en télécharger.
    Je mets la note maximum pour la qualité sonore et le fait que ça a vraiment amélioré mes séances de travail: c’est une pédale très utile.
  • NikoLPNikoLP

Premier pas vers la Beat Buddy Classic

Singular Sound BeatBuddy MiniPublié le 23/02/18 à 08:50
    J'ai acheté la Beat Buddy Mini pour m'accompagner à la maison, branchée dans l'auxiliaire d'un BlackStar HT1, jeu au casque (ça rend pas si mal sur le haut parleur de l'ampli, mais le son est meilleur au casque ou sur une sono à part).
    A noter que le son délivré par la pédale est en mono (dommage). Malgré tout, le rendu est convainquant le son est très bon mais moins spatial (charley, cymbales...).
    Je n'utilise que quelques genres (brushes, pop, blues et rock), avec 5 chansons pour chaque genre.
    L'ajout d'un footswitch permet de donner des coups de cymbales ou de mettre le jeu sur pause. C'est un plus indéniable.
    Les transitions sont aisées, avec des fills différents selon le beat au co…
    Les transitions sont aisées, avec des fills différents selon le beat au cours dulequel on appuie.
    J'ai la première version de la mini, il est impossible d'annuler le beat d'intro, mais ce n'est pas bien grave.
    Je la trouve très convaincante, même si ses limites se font vite sentir :
    - pas de carte SD ou d'extension possible
    - impossibilité de mettre à jour
    - son mono
    Je sais déjà que j'achèterai rapidement la grande soeur.

Néanmoins, je ne regrette pas mon achat, je la trouve bien meilleure que la Digitech trio et très plug & play, cela évite des longues séquences de préparation de lignes de batterie à l'ordi, et elle permet de choisir à tout moment les breaks, fills, chorus et fin.
    Je la conseille pour entrer dans le monde Beat Buddy, un peu chère en neuf vis à vis de ce qu'elle fait (on revient toujours sur les mêmes genres et chansons), parfait sur le marché de l'occasion.