4cordes35 4cordes35

« Boîte à rythme avec des sons d’excellente qualité »

Publié le 27/02/20 à 22:28
J’utilise cette boîte à rythme pour travailler chez moi ou ponctuellement en live avec un camarade guitariste. Je fais du rock avec, mais on peut jouer plusieurs styles. Le défaut de la version mini est qu’on est limité dans la variété des rythmes, cependant ils ont sorti la mini 2 avec plus de 200 rythmes au lieu des 120 ici présents (sachant qu’il y a 24 styles différents, ça limite pour la version mini 1 à une dizaine de rythmes utilisables dans un genre donné).
La pédale semble solide et les réglages sont assez simples, mais ils s’en font en tournant des boutons sur la pédale, l’achat du pédalier optionnel est conseillé (il permet de changer morceaux et rythmes au pied, de donner des coups de cymbales, et d’arrêter net le rythme sans avoir à appuyer deux fois de suite sur la pédale).
Contrairement à ce qu’indique l’avis précédent, on peut bien décider de laisser faire une intro ou de zapper´ l’intro: il faut pour cela rester appuyé sur le bouton de sélection, et intro on/off s’affiche.
La qualité sonore est excellente, on croirait avoir un véritable batteur avec soi.
La qualité des sons, le fait de pouvoir faire des variations avec intro, fill de transition ou refrain (essentiellement une ride au lieu du charleston) font que cette pédale vaut vraiment le coup, et surpasse les boites à rythmes de base pour un prix raisonnable.
Le défaut principal est qu’on ne retrouve qu’une dizaine de rythme exploitable dans un genre donné, il faut alors se tourner vers le modèle standard deux fois plus cher pour pouvoir créer ses propres rythmes ou en télécharger.
Je mets la note maximum pour la qualité sonore et le fait que ça a vraiment amélioré mes séances de travail: c’est une pédale très utile.