nouveau firmware v. 1.85
- 56 réponses
- 5 participants
- 5 643 vues
- 5 followers
marclr17
Bonjour,
vioci le nouveau firmware v. 1.85 :
JeffX
merci Marc pour toutes ces infos
tu pourras nous faire un petit retour dès que tu auras un peu testé tout ça?
marclr17
no souci !
sinon, tu comptes les envoyer avec quoi les CC ? ordi ? séquenceur hardware ?
JeffX
(le Pyramid)
marclr17
(le Pyramid)
wahou ! tu en as un ???
tu pourras nous faire un petit retour dès que tu auras un peu testé tout ça?
c'est fait : je viens de faire la maj et j'ai fait quelques tests (mais pas encore le midi), voici mes premières impressions :
marclr17
- Hands-free folder navigation : pas testé, je ne vois pas l'utilité pour moi, et ces enfoirés m'ont livré à l'époque (c'est ça d'être les premiers à acheter, grrrrr!) un pédalier avec switchs permanents alors que cette fonction nécessite un momentané. Si j'ai besoin, je changerais les 2 switchs, c'est rien à faire.
- A visual metronome count in before a song : bon, c'est pas mal, ça permet d'avoir le rythme AVANT de lancer la séquence. En revanche, la rythmique démarre dès l'appui sur la pédale, elle n'attend pas la fin de la mesure affichée pour commencer, ça se défend aussi, il faut voir, en tout cas je garde cette option
- Le truc du batteur alcoolique : aucun intérêt, juste marrant à lancer une fois
- Extensive new MIDI controls : pas encore testé
- Autopilot : j'atend la vidéo avec impatience pour savoir ce qu'ils nous ont réservé...
- Sleep mode : pas mal mais pas super utile quand même
JeffX
donc beaucoup de nouveautés superflues quand même (même si le metronome visuel peut etre sympa je pense..)
mais effectivement le plus intéressant sera surement l'implementation complète du midi
du coup les possibilités sont décuplées et chacun va pouvoir en faire ce dont il a besoin
oui j'ai un Pyramid de la toute 1ere série que j'ai acheté d'occasion à un AFien
j'en suis ravi
et je l'aime de plus en plus car pour le coup c'est aussi une toute petite société vraiment à l'écoute des besoins de leurs clients (c'est même la philosophie de la machine en fait)
marclr17
oui, tout à fait !
le métronome, bien utile, mais surtout l'implémentation MIDI qui change tout, avec accès direct aux sections souhaitées etc... le top
je vais tester tout ça et je vous tiendrais au courant
A propos du Pyramid, d'occase c'est cher ? (car neuf c'est pas donné...) et la création de séquences en temps réel ou pas à pas, sans arréter la lecture, est vraiment bien fichue ?
Parce-que si oui, en synchro avec une BB et un looper pour la gratte, ça peut faire une config de folie !...
JeffX
Bah j'ai le Pyramid et le looper..il ne me manque plus que la BB
Dans mon cas ce serait une sorte de "batteur virtuel" qui viendrait se greffer à un setup de machines midi
Étant donné le rendu naturel que j'ai pu apprécier sur les démos de la BB je pense que ça devrait le faire
Mais il me fallait une possibilité d'automatiser les changements de sections via le midi car je ne l'utiliserai pas comme une pédale de guitare standard (avec le pied)
Concernant le Pyramid, quand on le trouve d'occasion il est souvent au prix du neuf voire même plus cher parfois car il est souvent en rupture de stock (il n'y a que des séries limitées à chaque fois, la 3eme série est en train de s'ecouler) il est très bien fait et va surtout s'améliorer dans les mois qui viennent
De manière considérable car ce sont les utilisateurs qui font l'OS finalement..
Il faut pas hésiter à aller voir sur le forum qui est ouvert depuis peu, et surtout lire le guide utilisateur sur le site officiel qui est très bien fait, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions de l'OS, et qui permet de bien comprendre le workflow de cette fantastique machine
Je le trouvais également trop cher avant de l'acheter
Depuis que je l'ai, je trouve qu'il est au juste prix voire même en dessous si on le compare a certains concurrents..
jbranchu
Apparemment c'est avec " l'autopilot mode " mais comment peut on le programmer dans un song ?
[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 16:49:41 ]
marclr17
JeffX , merci pour ces infos !
oui, en terme de rendu naturel, la BB est experte ! les rythmes sont très vivants, on a l'impression que ça change tout le temps, ça groove...
La suite va te plaire...
jbranchu , pour l'instant, ce que l'on a et c'est certain, j'ai testé, c'est l'accès aux différentes parties via envoi d'instruction MIDI (des CC ou Control Change pour être précis). Je ne sais pas ce que tu appelles "sans accessoire extérieur ( par programmation )" mais si tu veux dire : comme une boite à rythme normale, c'est à dire le souhait qu'elle joue, une fois programmé DANS la BB, par exemple une intro puis 3 couplets puis 4 refrains puis 3 couplets puis 4 refrains puis l'outro, alors pour l'instant on en sait rien, on a aucune info probante sur l'autopilot, leur vidéo n'est pas encore sortie... mais on espère le meilleur !!!
Alors, sinon, grande nouvelle :
j'ai testé cette nuit les fonctions MIDI et ça marche de folie !!! Le pilotage via un pédalier midi marche nickel !!!
Ce n'est pas nécessairement hyper simple à programmer mais ça se fait quand même sans trop de peine et rapidement.
Si vous insistez très fort, je peux même faire un tuto comme j'avais fait ici : https://fr.audiofanzine.com/looper/electro-harmonix/2880/pedago/tutoriels/programmer-un-yamaha-mfc10-pour-ehx-2880-45000-6968/ mais comme c'est du boulot, je ne le ferais que si vous le demandez.
- < Liste des sujets
- Charte