Singular Sound BeatBuddy

BeatBuddy, Boîte à rythmes de la marque Singular Sound.

Tous les avis sur Singular Sound BeatBuddy

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 17 avis )
Disto1421/05/2020

L'avis de Disto14"Un batteur virtuel à côté de vous !"

Singular Sound BeatBuddy
Cette pédale est pratique et permet de piloter un accompagnement batterie au pied.
Cela demande un peu d'entraînement en jouant mais c'est gérable.
Cela donne un accompagnement plus vivant qu'avec une simple boîte à rythmes.
Assez facile à utiliser et le footswitch est additionnel est utile (pour donner un coup de cymbale ou arrêter net la pédale.
On peut aussi se créer ses propres accompagnements via le logiciel dédié mais je n'ai pas essayé ; en tous cas, elle offre des grandes possibilités.

Le son est très bon ; on croirait être à côté d'un vrai batteur.
Par ailleurs, la richesse des différents kits est intéressantes.
Les patterns peuvent être personnalisés avec le logiciel dédié.
Avis général
Une très bonne boîte à rythme pour s'entraîner seul chez soi, voire éventuellement ajouter un batteur à un groupe qui n'en aurait pas.
TycoTyco05/09/2019

L'avis de TycoTyco"3 étoiles, donc 2 en moins pour quelques défauts constatés..."

Singular Sound BeatBuddy
Utilisée en duo (Repet & Lives) : ça fonctionne plutôt bien ... Sons très corrects, manipulations OK une fois bien apprivoisée ...
- Quelques petits soucis :
1) Logiciels : la programmation de patterns via BBmanager pas trop pratique, aurait pu être mieux pensée, quelques bugs, impossiblité d’incorporer une mesure en 2/4 dans une Song en 4/4 (Ex. V. Samson / Chanson sur ma drole de vie) - A chaque fois que l’on retire la carte SD pour MAJ, il faut recalibrer et re-paramètrer les fonctions du footswitch additionnel (Ça c’est ch...).
2) Problèmes matériel : dès les premiers mois, l’adaptateur secteur a rendu l’âme ! // Il y a quelques mois la pédale par elle même (Partie mécanique) fonctionnait de manière capricieuse à chaque action : une vis-pointeau s’était défaite, sa remise en place est assez laborieuse (Dépose des cartes électroniques). // Tout dernièrement, mauvais contact (Usure !) au niveau de la mini-prise de l’adaptateur d’alimentation, son remplacement prend un certain temps et demande un certain savoir faire, mais bon, c’est plus rapide et moins pénalisant qu’un retour au SAV.
Une fois corrigés les pb logiciels ainsi que les petits soucis techniques, cette pédale méritera ses 5 étoiles ...
nells6601/09/2018

L'avis de nells66"Sons excellents mais..."

Singular Sound BeatBuddy
Simple, sons excellents et variés (je préfère les sons rock ), plug & play.
On met la SD card dans la bar, on branche sur une centrale nucléaire ou un panneau photovoltaïque (mieux) et on joue... de la guitare sans programmer.
On peut modifier le volume, les beats, les drumsets et le tempo avec l'une des mains qui reste libre ou les dents et on démarre avec un pied : Intro, rythm 1, 3 fills par rythm, transition , rythm 1 avec qq modifs (ride par exemple au lieu hi hat), re-transition, rythm 1,...outro. Super génial.Surtout pour jouer. pas pour programmer des songs ou changer des sons.
Cette bar mérite 5 étoiles mais je n'ai pas encore été soudoyé par les lobbyistes de Beat buddylaors only 4 car le logiciel Beat manager utile pour changer de nombreux paramétres, déplacer des motifs, télécharger des songs, des éléments de batterie... a qq bugs et le manuel est mal foutu.
La 5e étoile est donc filante et je formule le voeu d'un manuel complet et clair en français, d'une évolution du software vers une réduction des manips et d'une pédale supplémentaire incluse dans le prix de la bar avec 8 switchs, 1 start, 1 stop, 1 accent (un coup de crash par exemple), 1 fill, 1 variation, 1 pour passer de rythm 1 à rythm 2 sans variation, et 1 pour end.
Merci pour le mmanuel en french et cette vidéo, à ne pas écouter au casque,pour y comprendre tout en 39 minutes.Le reste se devine .

Ah j'oubliais , le prix un peu élevé avec la pédale à 2 switchs mais pas à 2 balles !
ivan totoche04/11/2017

L'avis de ivan totoche"J'adore"

Singular Sound BeatBuddy
Un rapide commentaire car je ne l'utilise que depuis une semaine.
J'ai la petite pédale à 2 switch qui va avec également.

J'aime improviser (rock, metal, prog, jazz, ambiant) et c'est parfait pour moi : cela me permet de changer de rythmes quand je veux.
Rien qu'en écoutant les différents rythmes, j'ai trouvé quelques nouveaux morceaux !
La qualité des sons est relativement bonne.

C'est cool d'avoir une source multiple de rythmes, aux choix, dans un petit format.
Avant je jouais avec des rythmes faits au PC ; du coup j'étais bloqué dans mon studio (PC + interface + enceintes de monitoring ou casque ou ampli guitare) ou bien je devais les enregistrer. Maintenant, je peux plus facilement me déplacer et surtout jouer sans ordi !!!
Si c'est pour bosser par dessus des morceaux tout fait de A à Z, je vais préférer charger des morceaux de meilleurs qualités obtenus avec mes softs studios.

Le soft (Beatbuddy Manager) est assez bien fait et c'est assez facile de transférer à la pédale.

La communauté est assez active et grande. Voir les tutos en français de ForFunGuitar !! (Merci à lui)

J'ai acheté également quelques drumsets sur le site de Beatbuddy. Il y a des sets de chansons et d'artistes.

Les améliorations que j'espère voir venir : j'utilise EZDrummer2 pour la partie studio et les sons sont excellents. J'aimerais avoir la même qualité de sons dans cette pédale. Hors il n'y a pas de transposition directe.

Un point reste à régler : annoncé avec une carte de 32GB, je l'ai reçu avec une carte de 4GB comme beaucoup d'autres.
JJZ5929/12/2016

L'avis de JJZ59"un très bon outil pour répéter comme pour jouer sur scène"

Singular Sound BeatBuddy
je joue du blues rock, des ballades, de la pop. J'ai acheté cette pédale car les batteries électroniques (standalone ou logiciels PC) me semblaient trop compliquées pour répéter ou pour travailler des impros. Le GROS avantage de la beatbuddy selon moi est de pouvoir déclencher au pied un break, ou passer d'un rythme à un autre, et ça quand vous voulez. pas besoin de passer des heures à programmer, on peut jouer "au feeling" et si on a raté la mesure ce n'est pas grave.

je l'utilise principalement pour répéter des morceaux seul, je l'ai utilisée aussi en groupe quand le batteur était absent (franchement ça le fait pour répéter et même en live sur certains morceaux).
je l'utilise aussi pour composer ; ça me donne une base rythmique solide avec des breaks qui facilitent l'écriture.

la pédale est tout métal : super solide et bien conçue. peu de boutons, utilisation très intuitive.
On peut aussi programmer ses propres rythmes en midi : j'ai essayé, mais faut y passer du temps et je préfère passer du temps sur ma guitare ... donc j'utilise les presets.
un regret : pas vraiment de rythmes "ballades" dans les presets. les rythmes blues et pop sont ceux que j'utilise le plus.
l'éditeur sort régulièrement de nouveaux presets de titres de grands groupes, ça enrichit la base.

le son de la pédale est canon : je reprends en stéréo sur mon home studio et ça pète. au casque, c'est très bon aussi.

j'ai également acheté le switch qui permet entre autres de faire "pause" quand on joue et de reprendre au début de la mesure suivante. Très pratique pour certains morceaux.

je l'ai achetée quasiment à sa sortie et l'utilise depuis un an environ. Je referai le choix sans hésiter : c'est un très bon outil et de grande qualité.
marcanger03/04/2016

L'avis de marcanger"chouette batteur"

Singular Sound BeatBuddy
arrivé il y peu dans le pedalboard , apres une longue reflexion , reinvestir dans une boss avec les restrictions et le peu d evolution depuis des années des fameuses dr xxx; un trio de chez digitech ( band in the box ), mouais
et puis finalement le choix est fait il fallait un batteur maleable declanchable au pied avec break intro , choix de differents patterns,
pouvant etre emmener partout facilement en cours , en boeuf , a la maison en live en duo avec un bassiste.... finalement un beat buddy
bon 340 euros pour faire tchac poum ca pique un peu , mais
pédale solide pour ce qu on peu en juger au deballage,
programmation facile via le logiciel inclus plus l import de nouveau pattern via d autre source ,
mise a jour simplissime en glisser deposer sur la carte sd
mémoire illimité carte sd!
son supper !
possibilité midi avec la synchro!!!!! donc en midi avec un looper ( en l occurance un voice live 3 ) donc la on tiens l equivalent du trio version xxxxl ++++++
les mises a jours arrive avec des choses plus ou moins utiles ( + de contrôle et possibilté midi in et out contrôle des choix de pattern aux pieds avec le footswitch) ( - le drunk drummer tres anecdoticte)

petit plus qui n est pas négligeable en plus de faire de la batterie la pedale peut faire de la basse !!!!!!!!!! via import de wave dans les patterns carrément top pour bosser

bref bon son , facile a utiliser, nombreuse possibilité de pattern de programmation , synchro midi ...., pas mal d extension possible coté son , , carte sd

pour conclure on peut vraiment bosser avec quelque chose de musicale en live ou a la maison

un défaut ?? il fait pas le café

ricoute19/03/2016

L'avis de ricoute" c'est finalement un très très bon outil !"

Singular Sound BeatBuddy
RE-EDIT surtout sur le postionnement de la bb par rapport à lA trio+

Après l'avoir essayée, je me suis ravisé plutôt que de prendre mon second choix la trio + looper digitech et est voulu l'essayer de façon plus approfondie

entre les drum set et les styles, il y en a pour tous les gouts et même faire de nouvelles combinaisons avec entre les 2 le fait de pouvoir marier 2 param à priori fort différents en styles par ex.style jazz avec drum set metal.

les timbres sont beaucoup plus réalistes que la trio + on sent bien la frappe ça reste plus direct et plus froid que la trio (plus chaleureuse mais bcp plus approximative à ce niveau)

grosses différences d'accomapgnement sur le style latin & jazz par ex. sur les 2 modeles bb et trio +
la bb est cohérente,
Sur la trio c'est très restrictif, voire quasi inexistant (sans doute voulu dans le sens de ne perturber l'accompagnement auto et du fait des variations ds ces styles est plus importante dans ces styles précis.
Dans un but non avoué de ne pas avoir trop d'incohérences du fait que c'est la machine qui détermine sa réponse de l'accompagnement sur la trio)

La basse si elle a été moins exubérante que la v.1 et a été quelque peu corrigée sur la trio+, elle reste assez à la ramasse, alourdie l'accompagnement sans apporter un plus qualitatif, et on a juste envie de la by passer en volume à zéro.

il y a une minorité de presets de la trio qui sont assez peu qualitatifs (on se croirait revenu au Bontempi) , tant en timbre, la gestion d'accompagnement est globalement un peu simpliste, cad peu technique et crédible mais pourtant assez swinguant paradoxalement (alors que la b.b. a un sens du rythme plus brut)

LA b.b. peut etre utilisée en live, en home studio sans dénoter,
la trio en live c'est trop restrictif et bcp moins intuitif
en home studio la trio+ n'est pas du tout adaptée et trop limitée avec ses sons caricaturaux n'est vraiment l'outil pour ça !

Le looper de la trio+ est anecdotique même si c'est un plus, il est limité qu'à des boucles de 23" avec rythm ou ryth+guit uniquement, c'est tout (on est bien loin d'un jamman).

A ce niveau, j'en ai un peu marre concernant que DIgitech nous inflige avec les versions successives et revise sans arrêt ses produits à un an d'intervalle de la trio (issue d'un concept non inédit et révolutionnaire car dérivé de band in a box).

Cad cette frénésie et course sans fin dans l'évolution de produit qui auraient pu finalisés et non auto limités dans leur conception initiale , et qui cache des produits qui vont succéder plus aboutis avec plus de possibilités, et prend ses clients pour Digitech sont un peu pris pour des vaches à lait

L'acheteur qui a pris précipitamment la v.1 et qui souhaite prendre la V.2,
Le tableau est simple la v.1 en fin de carrière baisse de prix neuf donc en argus de revente aussi, en conséquence aussi cad une revente minorée et la v.2 prend en euf 100€ ds la vue donc double déficit.

Je ne doute pas que digitech nous fera dans un an une trio ++ avec un "véritable" looperjamman inclus dans la bête pour sans doute approcher la barre des 399€

C'est donc 2 philosophies opposées
La Trio c'est elle qui s'adapte au jeu qu'on lui donne avec plus ou moins d'exactitude pourvu que les accords et le jeu soient clairement identifiables

LA B.b. est plus à considérer comme une excellente banque de données évolutive, c'est au musicien de suivre son tempo, et nécessite, de savoir si on est dans les temps sans aucun filet car pas de correction, il faut s'adapter à elle et non l'inverse à contrario de la trio.

La b.b est un très bon outil pour bosser à la maison en home studio (quoiqu'il y a aussi la solution de plugs in performants par ex. toontrack)

Les rythmes sont assez conventionnels certes, mais sont de très bonne qualité, on peut faire évoluer le concept avec beat manager et pratiquer l'édition, et l'import de bases rythmiques de morceaux sont des plus aussi, car rien n'est figé à contrario de la trio+ qui doit se suffire à elle-même l'usb ne permettant qu'une évolution du firmware mais reste figée dans les styles, pas plus de positions de potards que celle disponibles intrinsèquement.

Le seul manque de la B.b. est un looper, qu'on peut toujours lui adjoindre en complément meme si ça fait une pédale de plus c'est plus modulable, et souple et en cas de panne on a pas les 2 immobilisés.

scorpiolino07/01/2016

L'avis de scorpiolino"Super ce batteur"

Singular Sound BeatBuddy
Conçu pour tout les styles
On y trouve toujours son gout, Metal,punk, rock, jazz, blues, samba, techno, dance, voicebox etc...
Possibilité de changer le timbre de la batterie( drumset)
De construction solide (emballage très soigné)

Le son est excellent autant en stéréo que mono
Je l'utilise avec un Pod HD500x et il m'arrive de le mettre en mono
je trouve que le mélange est plus agréable

Possibilité de créer ses propres rythmes avec le BeatBuilder (soft gratos) ou autres
Les fichiers sont en midi sauf les accents eux sont en wav

Possibilité de telecharger des sons complet de chansons (principalement partager par des utilisateurs) et dans tout les styles
Le concept de cette pédale est génial
certes un petit temps d'adaptation est requis

Fonctionne avec plusieurs pédaliers (footswitch) tel que Boss FS-6, Digitech Fs300 ou Fs3x
Câble stéréo requis en entrée dans le BB

Possibilité de configurer et écouter les sons sur le PC avec le BB manager et cela comme si vous utiliser la pédale
connectique casque, entrée/sortie stéréo, sync midi (pour looper boomerang, boss rc 300 etc..)

Juste une carte SD a insérer dans le PC

Bref un must

Assez cher (la raison de mes 4 étoiles) mais cela vaut le coup !!

Attention tout est en anglais, mode d'emploi, BB manager etc..
Je conseille de visionner les tuto sur youtube (en anglais)

Car au départ c'est assez complexe

au lancement du logiciel, bien lire la page qui s'affiche, comment synchroniser sa carte SD (en anglais)

loic6606/10/2015

L'avis de loic66"Comment avoir un bon batteur à disposition quand on veut et comme on veut"

Singular Sound BeatBuddy
Contexte : Pour jammer en studio en solo, se faire de petites compos au fil de l'eau, les mettre dans un Looper (Jamman) ou à se régaler juste sur le moment et ne rien garder.
Avoir un son très réel, des brakes et files bien "gras" et autant qu'on en veut (y a qu'à appuyer sur la pedale ). Une panoplie de styles et de sons suffisamment large pour ne pas se trouver limité ou répétitif.
Moi guitariste de base (autodidacte ) je me suis meme mis à la basse (achetée et fabriquée en kit). Pour dire qu'elle donne envie de jouer cette pedale ...
Il y a un forum très actif aux Stats (faut aimer l'anglais tout de même ). La doc en français a été concoctée et mis à dispo par un frenchi d'AF (merci à lui)
Certains sont déjà à chercher d'autres styles /sons mais moi, je trouve qu'elle fait le job super bien et qu'elle met la banane suffisamment .
Donc je suis un heureux utilisateur

Lio8851005/10/2015

L'avis de Lio88510"une usine à gaz!"

Singular Sound BeatBuddy
joueur de guitare isolé comme beaucoup d'entre nous, je voulais être "accompagné" pour rejouer des morceaux ou laisser place à la créativité.
in fine, même si cet outil est exceptionnel par sa conception, je passe beaucoup trop de temps à devoir soit adapter mes morceaux aux rythmes prédéfinis, soit à retravailler mes partitions sur guitar pro avant de les réinjecter dans la beatbuddy, non sans les avoir au préalable réglées sur le logiciel dédié (dont le nom m'échappe).
au final, l'article en dépit de ses performances ne correspond pas à mes attentes. Je passe trop de temps dessus même si l'apprivoiser est assez simple (un week-end sur les différents logiciels).
Ne voulant pas passer plus de temps que ça sur le solfège et devant mon ordi, je trouve plus simple de continuer avec les 10 rythmes pré-établis de mon looper. Je viens de commander la trio band creator de chez digitech qui je pense correspond plus à mes attentes impulsives de musique.

Musicalement
Lio