Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ordre chainage

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 592 vues
  • 3 followers
1 ordre chainage
bonjour


je viens d'acheter la BB queje vais coupler avec un looper , en midi pour mon rig acoustique (donc direct sono)
je n'ai pas encore reçu la pédale (en transit)

pour info, avec un BOOMERANG III (mais cela aurait pu être un RC 50 que je posséde aussi)

question:
ça se branche comment?!

je pensais faire:
- guitare acoustique
- mes pédales classiques (tuner, chorus, etc..rvb, etc..)
- looper
- BATBUDDY
- DI
- sono

j'ai bon?

j'ai lu qq part que le BB se mettait après le looper (notamment dans la rubrique média, il y a qqu'un qui a eu la bonne idée de traduire le manuel)?moi, je le mets avant.

et le midi, avec le câble BB ?(cinch d'un côté, et deux autres fiches midi In et out, en femelle)
comment ça se met sur le looper?
out du looper vers in du BB?

bref, je suis un peu perdu..:oo:

merci de votre aide.




si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

2

Citation de : boogie les bons tuyaux

ça se branche comment?!

je pensais faire:
- guitare acoustique
- mes pédales classiques (tuner, chorus, etc..rvb, etc..)
- looper
- BATBUDDY
- DI
- sono

j'ai bon?

 oui !
le looper en dernier, toujours, sauf là vu qu'il y a une BB que tu ne souhaites pas entrer (enregistrer) dans le looper... icon_wink.gif

mais eu aurais aussi pu faire :

- guitare acoustique
- mes pédales classiques (tuner, chorus, etc..rvb, etc..)
- BATBUDDY (c'est la nouvelle, à l'éffigie de Batman?) DANS le looper via la prise AUX (mini jack 3.5) (un cable mini jack stéréo des deux côtés quoi) qui permet de passer dans la bête sans passer par l'étage d'enregistrement, mais attention ! le réglage de volume n'est pas possible côté looper sur cette entrée, il faut le faire côté BB, avec le potar latéral de volume du casque, pas de volume général (vu que tu n'utiliseras pas tes sorties principales de la BB)
- looper
- DI
- sono

RTFM page 9 : https://www.ehx.com/assets/instructions/45000.pdf icon_cool.gif

c'est ce que je faisais sur mon dernier projet, et ça marchait nickel !

 

Citation de : boogie les bons tuyaux


et le midi, avec le câble BB ?(cinch d'un côté, et deux autres fiches midi In et out, en femelle)
comment ça se met sur le looper?
out du looper vers in du BB?

 ça dépend :

tu veux que le looper commande la BB ou que la BB commande le looper (en matière de temps, de start / stop etc...)

perso avant je mettais le looper en esclave, surtout de la BB (ou d'un seq) mais j'ai changé d'avis sur le prochain projet, il est désormais maître

tout est question de contexte...

3
LOL, batbuddy!
bah, je laisse du coup, c'est drôle:)

ok pour le chainage, 1000 mercis

pour le midi, je me suis dit que le looper serait esclave, donc oui BB maître.

donc, j"imagine sortie du BB das le midi in dans le looper?

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

4
je viens de recevoir tout ça

j'ai commencé à 10h30, il est 17h...et je galère comme jamais


j'ai essayé
mes pédales (chorus, delay, etc...)
BB
BOOMERANG
D.I
et sono


et bien, j'ai en effet le BB enregistre dans le looper, c'est tout à fait normal, je sais, sauf que je veux éviter ça.
Citation :
DANS le looper via la prise AUX (mini jack 3.5) (un cable mini jack stéréo des deux côtés quoi) qui permet de passer dans la bête sans passer par l'étage d'enregistrement,


le probleme est que le looper n'a pas d'entrée en 3,5mm stéréo
il y a deux entrées, pour la stéréo ( deux entrées mono 6,5mm L et R) et idem pour la sortie.


alors, du coup, j'ai mis le BB après, et là, je perds qq chose
le boomerang a une option fade, je finis mon morceau, je fade, et le BB lui continue de jouer...

alors, quels branchements possibles?



autre souci, j'ai pris le side car avec le boomerang (qui commande la bête en midi) dans le manuel boomerang, il est dit midi in du boomerang vers le out du side car.

donc mon entrée midi du looper est déjà prise.

comment je fais pour brancher mon BB alors?!!
je voudrais jouer un pattern sur le looper à 90 et que quand j'enclenche le BB, il soit à 90...

j'ai essayé de brancher le out du BB dans le in du side car,ça marche, quand je coupe le BB, cela coupe ma boucle
mais les 2 ne se synchronisent pas, le BB reste à sa valeur de temps


là, j'en ai marre... je vais aller faire autre chose, alors aidez-moi svp ! heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp!!

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

5

"le probleme est que le looper n'a pas d'entrée en 3,5mm stéréo"
exact : c'est sur le 45000 qu'il y a cette petite entrée AUX bien pratique, pas sur le Boomerang

la BB en dernier me parait alors le plus sioux. Mais pas de fade du coup

pour le pb de prise midi du Boomerang, je ne saurais te dire... regarde sur le forum de cette machine ou fais un mail au constructeur (mal foutu leur truc!)