Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauter l'intro

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 835 vues
  • 4 followers
1 Sauter l'intro
Bonjour
Comment fait-on pour sauter l'intro quand on veut looper avec la bb en esclave? Je veux dire pour ne pas enregistrer l'intro ou démarrer directement sur le pattern.
Comment fait-on pour s'affranchir de l'intro voire de l'outro?
Si ces questions ont été traitées, je vous prie de m'excuser mais dites-moi où?
De plus le mode d'emploi est succinct. J'ai entendu dire qu'il y avait mieux, plus complet. Où?
Merci
Bidili
2

On en parle peut-être là-bas?

https://forum.mybeatbuddy.com/index.php

3
Merci.
Je vais aller voir. Reste que chercher n'est pas trouver. Alors si quelqu'un sait comment, sait où... Qu'il me le dise et je saurai aussi
Bonnes fêtes et si vous avez le temps entre deux chocolats de me venir en aide, merci d'avance.
Je répète la question: comment faire une boucle sans que soient enregistrées l'intro et l'outro. Pour que ça tourne bien évidemment!
Mouais! Cela me paraît mieux formulé qu'hier.
A vous!
4

J'aurai le mien demain....

Pas sur que prendrai le temps de chercher.. j'aurai autre chose à faire ^^ désolé

Mais après volontier.

Cela dit j'ai vu sur YT un francophone en parler... pose lui la question on ne sais jamais

https://www.youtube.com/watch?v=P_DasGUxHXg&t=439s

Bonnes fêtes

5

bonjour,

ce sont deux questions différentes :

- comment ne pas looper l'intro : facile, la BB doit être master et l'option dans paramètres de la BB dans midi doit être actionnée pour que la BB envoit le START seulement APRES l'intro

- comment virer l'intro du morceau : il y a peut être une option sur le dernier firmware, je ne me souviens pas, relire ce qu'on a pondu sur cette maj de firmware il y a quelques mois, si ça existe alors on a mis ça là. Sinon, éditer le song dans le MANAGER pour virer l'intro

6
Pout la BB mini, mais ça doit être pareil avec l'autre, utilises le foot switch qui se branche sur la pédale , si tu ne l'as pas , c'est facile a fabriquer avec un jack, un câble guitare stéréo et un interrupteur poussoir du commerce pour la lumière de type LEGRAND par exemple - (la masse et le bout = coup de cymbale, la masse et le milieu = start and stop (l'un ou l'autre sinon il faut deux inters) après tu stoppes en appuyant sur gaz pédale et tu redémarre en ré-appuyant (ça démarre au début d'un temps automatiquement sans intro ! en gros si tu utilise un looper, tu appuies en même temps sur la pédale du looper et ta pédale contacteur béat buddy

Citation de bidili :
Bonjour
Comment fait-on pour sauter l'intro quand on veut looper avec la bb en esclave? Je veux dire pour ne pas enregistrer l'intro ou démarrer directement sur le pattern.
Comment fait-on pour s'affranchir de l'intro voire de l'outro?
Si ces questions ont été traitées, je vous prie de m'excuser mais dites-moi où?
De plus le mode d'emploi est succinct. J'ai entendu dire qu'il y avait mieux, plus complet. Où?
Merci
Bidili