Sujet de la discussionPosté le 19/03/2021 à 14:17:27BB et fichiers Midi
Bonjour
Je voudrais créer des « songs » à partir de fichier midi ou kar récupérés sur internet. Avec un logiciel comme Band in the Box, Aria Maestosa ou autre je retire toutes les pistes sauf les drums que je découpe selon les besoins (intro, verse, chorus, outro, ...)
Pour créer ma « song » j’importe les différents éléments dans le BB Manager et là, grosse déception, les sons ne correspondent pas. En fait le mapping midi n’est pas le même à priori. Du coup faut corriger chaque élément dans l’éditeur et ça prend des heures ...
Y a t’il une solution ou une explication?
Merci
Phil
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 14:18:00 ]
AB29
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 23/03/2021 à 09:08:06
Bonjour Phil,
Pour faire cela j'utilise le logiciel BEATBUILDER téléchargeable à cette adresse https://app.box.com/s/bw7z34ycto1l5fyq1zw5q120eknjw4bi
(Il fonctionne sous JAVA)
qui vous remet en place automatiquement la ligne de batterie... En général j'utilise la ligne de batterie complète du morceaux quand le midi ou le kar est correct (renommer les fichier Kar en Mid)
Ce qui me permet de me concentrer sur ma basse.
il suffit ensuite de mettre le song sur le BB avec Beatbuddy Manager.
Avec BB manager placer le midi de batterie dans intro fill et un midi vide dans Main loop et dans outro fill
J'utilise également le logiciel gratuit Anvil Studio qui fait la même chose ...
[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 11:27:20 ]
Phil Hype
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 24/03/2021 à 11:53:19
Merci AB29
Je vais retester (ainsi qu'Anvil) car je n'avais pas été convaincu.
Je préfère quand même découper le morceau en différentes parties car on ne joue jamais de la même manière, donc c'est plus souple à utiliser que le One press, même si ça prend du temps !
Y a t'il un endroit ou on peut trouver des fichier pour BB (sng ou pdf) pour des chansons françaises ou un tableau de correspondances (comme il en existe sur le forum Singular Sound) ?
Bonjour Phil,
Non je n'ai pas trouvé d'autres sites équivalents au forum de Singular Sound...
Je fais mes "sng" français perso si je trouve le midi ou le kar...
Après avec les drums d'origine sur la BB on arrive à faire pas mal de choses.