Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Potions LXR
Photos
1/251
Sonic Potions LXR

Boîte à rythmes de la marque Sonic Potions

Prix public : 280 € TTC

Sujet [VIDEO] Démo pattern techno LXR (et octatrack)

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 595 vues
  • 9 followers
1 [VIDEO] Démo pattern techno LXR (et octatrack)
Je viens de finir le montage de l'LXR et voici une première démo avec un pattern très techno (bon pour certains ça risque de cogner un peu...)
Je me suis servi de toutes les sorties séparées de l'LXR et je rentre ça dans l'octatrack.
TOUS les sons proviennent de la BaR! Pas de sample, juste du traitement par FX ou filtre.



Les effets de l'octatrack sur les quatres sorties de la Sonic Potions:

R2. HH/OH = delay et LFO rapide (onde carré) sur la balance
L2. Blip Blop (le petit son qui ressemble parfois à des gouttes d'eau)= delay + automations sur le filtre de la piste sur l'octatrack.
ST1. Kick/Snare/Bass = compressor

et sur l'ensemble (la piste master), j'ai appliqué une dark reverb avec long "time". Et puis j'avoue, il y a un mastering sur ce morceau (merci MIX Genius http://mixgenius.com/) ;)

Au passage deux photos de la boite que j'ai réalisé pour cette chouette boîte à rythme.

942470DSC00761.jpg
470502DSC00782.jpg

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 17:07:39 ]

2
elle est franchement belle cette lxr, j'en ai eu une mais c'etait le boitier plastique basic, la elle devient presque design^^
3
Merci! J'ai acheté et fait couper les plaques par une entreprise de récupération de métaux. Ca m'a coûté 23€ la coupe et l'alu lui même. Pour ce prix là, faut pas s'embêter à faire ça soi même pour en général un résultat moyen...

Le reste c'est du bois que j'avais d'avance, coupé à la sie circulaire, les perçages avec une petite perceuse à colonne. Surtout bien faire les chanfreins avec une fraise, cela donne des perçages plus "propre".

Pour ce qui est de la sérigraphie, j'utilise le papier lazertran. Voici le tuto que j'avais fait pour mon shruthi-1 ( http://www.anafrog.com/?p=1413 ).
4
Franchement très classe ce boitier. Bravo.
5
Et une seconde vidéo. Le mixage est un peu moins bon, j'aurai du mieux travailler les patchs de son avant...:??:

Comme je le disais avant, tout est fait dans la BaR, petit traitement dans l'Octatrack pour les effets et filtre.

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 14:02:08 ]

6
sympa les sons:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7

https://soundcloud.com/otusdub

8
Elle marche bien cette boiboite ;)
9

Ho David, tu me donnerai presque envie d'en chopper une bravo

 

10
Yo Sebz, cool de te voir là! Une BaR à ce prix là, si tu n'es pas un manche en bricolage faut pas trop hésiter!
Y'a juste la partie synthèse des HH/OH que je trouve pas top pour faire de bons charleys, mais vu qu'elle lit les samples, je triche un peu...
La synthèse des kicks est parfaite à mon goût, il y'a moyen d'en tirer des grosses caisses pour tous les styles de techno, allant du gros kick hardcore disto au kick bien sec à la Boris Brejcha (ou des artistes de ce genre).
Les snares se défendent pas trop mal et les claps aussi.

Franchement, j'ai longuement hésité avant de m'acheter le kit, car je n'avais pas vraiment entendu de démo qui me donnait envie.
Elle donne pas mal de possibilités, mais aussi bcp de restrictions due au matériel utilisé (c'est quasi un arduino!), du coup, tu dois être plus imaginatif et je trouve le challenge sympa!