Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Potions LXR
Photos
1/279
Sonic Potions LXR

Boîte à rythmes de la marque Sonic Potions

Prix public : 280 € TTC

LXR SPOILER ! new design, new metal box

• 60 réponses
  • 9 participants
  • 7 289 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion LXR SPOILER ! new design, new metal box
salut

Julian Schmidt de sonic-potions viens de m'envoyer une photo de la nouvelle boite métallique de de la LXR,
(boite a rythme DIY comparable à une drum machine)

Avent de dévorer se spoiler, je vous propose de revoir les précédents modelés

design plastique box
1915416.jpg
1915417.jpg

design old Métal case (production stoppé)
1.jpg
enclosure2.jpg

:!: :!: :!:NEW design Metal case :!: :!: :!:
L'image du prototype est ici :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

MUSICALEMENT !

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 03:18:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ceux là ressemblent pas mal non ?

https://www.mouser.fr/Search/ProductDetail.aspx?R=450-1425virtualkey56100000virtualkey450-1425

en vrai :
image.php

les dimensions c'est 14mm de diamètre par 16mm de long
12
Merci pour le lien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

13
Re
ceux du pulse son en je crois inox et pas en aluminium, moins brillant et plus long, legerment conique
1915075.jpg
mais je pinaille il sont pas mal aussi :bravo: par contre comme c'est des encodeur et pas des simple potetiometre (que la cources est infini, il faut pas de bar noir

Moi se que j'aimerais c'est mettre des bouton de borne d'arcade à la place des bouton et du led classique

1915077.jpg
1915078.jpg
$_57.JPG
bouton qui si on le prend dans une marque japonaise comme sanwa sont simplement indestructible
se qui n'est pas spécialement bien compliquer au niveau Electronique, (faut quand même un transistor et quelque résistance par bouton car c'est du led 12v ou 5v et pas les environ 1.5~2.7v d'un led classique (rouge orange)
(il faut donc aller chercher la tentions sur l'alimentation général via une commutation transistor
Cependant comme ces bouton led ne font pas la même taille, je me sent pas de refaire un boitier sur mesure en conséquence (trop de travaille pour moi) je ne sait pas configuré les logiciel de découpe et faire les sérigraphies

Domage car avec ce type de bouton sa pourrais être une turie

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 22:29:38 ]

14
Et chez les grossistes? Genre Mouser...
15
Bon ben visiblement c'est pas encore sorti sur le shop de Sonic Potion... C'est clair que "l'enclosure" acrylique est pas top, le système de fixation des angles avec les vis un peu reloud.... Donc pourquoi pas cette belle version métal qui à l'air bien solide ! Son prix ? Faut voir quand celle en plastoc se vend 70 euros celle ci devrait augmenter un peu plus j'en ai peur.

https://soundcloud.com/otusdub

16
salut

Ça fait depuis mars que tout le monde l’attend :(
Je crois que ce nouveau boîtier est prévu au même prix que la vieille version aluminium (100 euros).
ce qui est dans l'absolu cher (mais bon en petites séries, c'est compréhensible),
juste comme la version acrylique Plastoc coûte quand même 70 euros, la version métal pour juste 30 euros de plus (6 kebab :lol:), elle parais pas si cher en comparaison, donc le choix est vite vu.

La version 1 du boîtier métallique, qui ressemble à une Machine drums.
812efdfb849eb3083b78f7b49f919c.jpg
avais des petits problèmes de jointure des LED, on verra sur à l'arriver pour la version 2 ( version qui ressemble à un pulse 2/blofeld)

La nouvelle version, on dirait de la taule.
si le choix de l'acier se confirme, par rapport à l'aluminium, on devra avoir un peu de poids en plus.
(pas énormément car pour faire un boîtier en taule, on fout moins de métal ).
vu que ce type de taule en acier est fine (c'est parfois même moins solide qu'un boitier aluminium).
Je rassure, c'est quand même très solide, sans comparaison avec l'acrylique et les composants arriveront en rupture biens avants le boîtier (pas de peur à se faire de ce coté là).
Le vrai plus de la taule par rapport à l'aluminium, c'est sur les petits choque sa marque moins.
et comme l'acier et un alliage plus dur que les alliages d'aluminium, ces bien plus résistant aux rayures.

Enfin tant que le nouveau boîtier n'arrivera pas, c'est de la spéculation.

Moi ce qui m'ennuie, c'est d'acheter un boîtier acrylique à 70 euros pour attendre un boîtier métal qu'il faudra racheter encore 100 euros de plus et repayer 15 euros de frais de port.

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 13:52:00 ]

17
Personnellement, 70€ pour un boitier en acrylique je trouve ça excessif. C'est du plastic, au moindre vol, ça peut fissurer. 100 balles pour de l'alu ou de la taule, c'est nettement plus justifié, parce que comme le dit martok99, sur le long terme, ça tiendra carrément plus la distance.(même si c'est quand-même une Somme).
Par contre, l'attente commence vraiment à être relou...
18
Ah ah tout le monde sature d'attendre alors !
Martok, si tu attends la sortie du boîtier pour choper la machine, je peux te dire que si c'est pour jouer à la maison, elle passe très bien sans aucun boitier ! Oui, nue, ça lui fait un petit style, manque juste les sérigraphie quoi. Mais bon, ça résout pas le problème qu'il faudra repayer les frais de port pour le boitier après... :-D
Bon, à en juger le fofo de Sonic Potions ça devrait quand même pas tarder...

https://soundcloud.com/otusdub

19
Adrian, le mec qui fait les boitiers en chie grave avec son métaleux, ça fait 3 mois que c'est sensé arriver, j'ai revendu ma LXR depuis... Je l'utilisais nue aussi, aucun problème comme ça, c'Était parfait, mais bon je la sortais pas par contre.

Je veux une Machinedrum Mk3 maintenant !
20
Citation de Merluche :
Ah ah tout le monde sature d'attendre alors !
Martok, si tu attends la sortie du boîtier pour choper la machine, je peux te dire que si c'est pour jouer à la maison, elle passe très bien sans aucun boitier ! Oui, nue, ça lui fait un petit style, manque juste les sérigraphie quoi. Mais bon, ça résout pas le problème qu'il faudra repayer les frais de port pour le boitier après... :-D
Bon, à en juger le fofo de Sonic Potions ça devrait quand même pas tarder...

Exactement, j'ai pas envie de payer 2 fois des frais de port, j'ai des truc plus urgent à payer en ce moment
comme un sequanceur, donc le retard m’arrange presque
Je vais balader cette machine en presta relativement rapidement.
Même chez moi, (je n'aime pas avoir les puces à l'aire) comme dirais bender (c'est pas polis) ... icon_facepalm.gif
futurama_mashup_bender_v6.jpg
j’étudie sérieusement de faire monter un boitier ( par qui ??? )(si je le fait elle sera customiser avec des bouton d'arcades
Elle sera donc biens plus grande (60 cm de long)
avec 90 euro de bouton et 5 encodeurs chromé 20 euro (voir plus haut)
j'estime le sur-coût à 250-300 euro