Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Potions LXR
Photos
1/279
Sonic Potions LXR

Boîte à rythmes de la marque Sonic Potions

Prix public : 280 € TTC

LXR SPOILER ! new design, new metal box

• 60 réponses
  • 9 participants
  • 7 294 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion LXR SPOILER ! new design, new metal box
salut

Julian Schmidt de sonic-potions viens de m'envoyer une photo de la nouvelle boite métallique de de la LXR,
(boite a rythme DIY comparable à une drum machine)

Avent de dévorer se spoiler, je vous propose de revoir les précédents modelés

design plastique box
1915416.jpg
1915417.jpg

design old Métal case (production stoppé)
1.jpg
enclosure2.jpg

:!: :!: :!:NEW design Metal case :!: :!: :!:
L'image du prototype est ici :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

MUSICALEMENT !

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 03:18:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Et tu nous pètes les couilles pour un Cirklon trop cher :oops2:
22
280 de kit + 300 d'accessoires = 580 euro ( on est loin du prix du cirklon ou de la MD );)

Deux cirklon c'est presque le prix de mon homme studio ( 1600 euro le séquenceur, c'est quand même hors de prix) ...
:lol:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 20:51:41 ]

23
Bin une MD d'occaz, c'est ça a peut-prêt, et les possibilités sont quand même bien supérieures.
24
c'est pas comparable dans ces condition
1) c'est un custom
2) c'est pas de l'occase

La Machine drum c'est pas ce que je recherche pour l'instant :non: (peut changer aussi dans le temps pour une Mk2)
j'ai besoin plus d'une machine de performance, plus qu'une machine à la maison.
J'ai ni l'envie ni le temps de me prendre le choux sur une Elektron ( galère suédoise j'ai déjà donné :oops:)
La LXR convient mieux à mes attente, plus simple elle se prend plus facilement et plus vite en mains, je vais pouvoir être rapidement productif avec.
Si je fait un custom, avec des gros boutons arcade, pour le jeux live, la scène sa serais la tueries

L'os LXR est pas finit et ces possibilités vont augmenter avec les années (chez Elektron sa me semble plus figer dans le développement de l'os. Pour une machine qui date on imagine les suédois mettre clairement l'accent sur l'analog rythme (plus récent et vendeur) plutôt que la MD)

Citation :
Bin une MD d'occaz, c'est ça a peut-prêt, et les possibilités sont quand même bien supérieures.

Avec Logic audio ou tout autre Cubase Like, les possibilité sont << quand même bien supérieures>> à la machine de sequentrix, ça ne retire pas pour autant la pertinence d'un séquenceur comme le Cyrclon dans un home studio

Je crois qu'il ne faut pas les opposer LXR - MD, chaque utilisateurs à des besoins différent
perso aujourd'hui pour moi c'est clairement LXR

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 21:24:23 ]

25
Ouais enfin pour le live la MD est quand même plus simple, les 4 potards de la LXR sont quand même super léger. T'en a deja eu une une LXR pour comparer son workflow ?

Je ne sais aps si tu suis le forum SP, mais pour le firmware, d'après Julian, il n'y aura pas d'avancée majeure, il est deja stable, et le pic est deja bien rempli.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, la LXR est vraiement une super machine avec de super possibilités sonores, et de sequencage, mais uniquement dans le cas ou tu prends la version de base, et un boitier. si tu rajoute 200 euros en plus, non clairement, ça ne vaut pas coup.

Après l'argument de l'occaz, pour un truc qu'on construit soit-même, LOL
26
Je connait un peut la MD, j'ai des potes qui l'on, la LXR déjà moins (juste tester 2h) mais en 2h elle ma donné un meilleurs feeling que quelques aprem sur la MD
(je suis clairement pas un Fan elektron, chez eux il y a que leur Analog key qui ma marquer en bien)

sinon L'ergonomie ne se limite pas au bouton en façade, et le moins qu'on puisse dire c'est que la MD est pas franchement ergonomique, surtout quand tu débute dessus

Pour la comparaison Diy/occasion
Le neuf n’apporte pas que la garantie
Je suis soigneux, j'aime pas trop passer derrière les autre, (tu ne sait jamais comment sont 1er proprio à traiter ta MD)
en plus des mauvais traitements, Tout les composants ont une duré de vie maximal (même si les MK2/MK3 sont pas très vielles) :bravo: ceux de la LXR arrivent avec 0 heurs dans le panier
(c'est finit les machine qui sont construite pour durer, les machines qui sortent aujourd'hui feront pour la plus part pas de vieux os, faut pas compter les retrouver facilement en vintage
les composant sont juste donner pour 20 000 Heurs, et certains composants de provenance douteux peuvent mourir au bout de 5000 h

Mais bon je suis pas sectaire, je vais quand même regarder la cote occasion des MK2 et les annonces
(pas besoin d'une Mk3 dans mon cas)

édite :
650E c'est cher ...
comme je risque d’être juste et que le boitier métallique sort pas, sa risque de ce finir en boitier acrylique cette histoire ...

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 01:13:00 ]

27
Vu sur le forum de Mutables:

Citation :
Adrian 8:50AM
This time the production has unreal delay.
I’ll let you all know when LXR, XT and Ambika will be ready.
28
La boiboite est arrivée! J'ai commandé la mienne, il n'en restait que 6, alors que la mise en vente remonte seulement à vendredi :8O: PFFFFIOOUUUUUU
29
déjà en rupture
icon_facepalm.gif

30
Ouais c'est dingue. Après, c'est la première série, il y à une erreur d'impression sur la face arrière. Julien l'à soldée, ça m'à fait économiser les frais de port :bravo:
Sinon, super boîte, très solide, bien foutue. Le seul défaut, pour moi, c'est la vitre de l'écran. Il n'y à pas de système pour la faire tenir. Si on ne fait que la mettre dans son emplacement, elle risque de tomber en retournant la machine. Il faut la coller. Et, coller une vitre sans que ça se voit...